Rencontre « Comprendre la guerre à Gaza: stratégies militaires et opinion publique » — iReMMO, 24 avril 2024

Mercredi 24 avril 2024 | 18h30-20h30 

Rencontre avec :

Guillaume Ancel, écrivain et ancien officier français. Il a publié plusieurs livres concernant des opérations militaires extérieures au Rwanda, au Cambodge et en Bosnie. Il quitte l’armée après 20 ans de service avec le grade de lieutenant-colonel. Il est l’auteur de plusieurs livres dont notamment Vent glacial sur Sarajevo (Les Belles Lettres, 2017), Rwanda, la fin du silence. Témoignage d’un officier français (Les Belles Lettres, 2018), Un casque bleu chez les Khmers rouges. Journal d’un soldat de la paix, Cambodge 1992 (Les Belles Lettres, 2021). Il vient de publier Saint-Cyr, à l’école de la Grande Muette (Flammarion, 2024).

Jean-Paul Chagnollaud, professeur émérite des Universités, président de l’iReMMO et directeur de la revue Confluences Méditerranée. Auteur de nombreux ouvrages et articles sur les relations internationales, la Méditerranée et le Moyen-Orient. Son dernier livre est Atlas du Moyen-Orient. Aux racines de la violence (Autrement, 2023).

Agnès Levallois, consultante spécialiste du Moyen-Orient et chargée de cours à Sciences Po Paris, vice-présidente de l’iReMMO. Elle a occupé les fonctions d’analyste Proche-Orient au Secrétariat général de la défense nationale puis responsable du bureau monde arabe et persan à la Délégation aux affaires stratégiques au ministère de la défense.



Citer ce billet
Chargé de diffusion scientifique (2024, 5 avril). Rencontre « Comprendre la guerre à Gaza: stratégies militaires et opinion publique » — iReMMO, 24 avril 2024. IISMM. Consulté le 16 juin 2024, à l’adresse https://doi.org/10.58079/w63z

Vous aimerez aussi...

Rechercher dans OpenEdition Search

Vous allez être redirigé vers OpenEdition Search