GIS Études africaines : Soutien financier aux Jeunes chercheur·e·s participant à des colloques internationaux en SHS sur les Afriques et diasporas — LIMITE : 12/04/2024

 Conditions d’éligibilité :

  • Le comité de sélection sera attentif à la représentativité de la diversité du champ des études africaines (parcours, disciplines et unité d’appartenance…)
  • L’évènement doit avoir lieu entre le 30 avril 2024 et le 30 avril 2025
  • Sont privilégiés les conférences et colloques à fort rayonnement international
  • Bénéficier d’un cofinancement de son unité de recherche

 Modalités de financements :

Le GIS études africaines co-finance des missions de jeunes chercheur·e·s, pour se rendre à des événements scientifiques à l’étranger, à hauteur de 500 € maximum par mission (ou 100 € maximum pour des frais d’inscription en visioconférence)

Calendrier :

Une première campagne est organisée en 2024. 

  • 15 février : ouverture de l’appel et diffusion auprès des unités de recherche
  • 12 avril (avant minuit heure de Paris) : date limite de soumission des candidatures
  • Début mai : Le·a candidat·e, ainsi que son équipe d’affiliation, sera informé.e du résultat de la décision de financement.

Modalités de financement :

Le·a bénéficiaire fera établir sa mission par son unité conformément aux règles applicables. À son retour, le·a bénéficiaire enverra la copie des pièces justifiant du voyage (titres de transport) et/ou du récépissé d’inscription en cas de participation en visioconférence à Kadiatou.Barry[at]cnrs.fr

Une fois les pièces reçues, le GIS remboursera l’unité de recherche du-de·la bénéficiaire.

Dossier à constituer :

Le dossier de candidature comprendra le formulaire ci-après, un CV   – listes des publications – (maximum une page), ainsi que la proposition de communication soumise (format pdf). 

Il doit être adressé par mail à Kadiatou.Barry[at]cnrs.fr, en précisant en objet : Candidature « Jeunes chercheurs – manifestation internationale »

Formulaire-soutien-financier-Colloques-internationaux

À retrouver sur le site du GIS Études africaines



Citer ce billet
Chargé de diffusion scientifique (2024, 21 février). GIS Études africaines : Soutien financier aux Jeunes chercheur·e·s participant à des colloques internationaux en SHS sur les Afriques et diasporas — LIMITE : 12/04/2024. IISMM. Consulté le 19 avril 2024, à l’adresse https://doi.org/10.58079/vvhj

Vous aimerez aussi...

Rechercher dans OpenEdition Search

Vous allez être redirigé vers OpenEdition Search