Parution : Munther Isaac, L’autre côté du mur, 2024

 

L’autre côté du mur

Munther Isaac

 

Dans le conflit israélo-palestinien, les Églises chrétiennes palestiniennes, qui adhèrent pour la plupart à la théologie de la libération développée par le mouvement œcuménique Sabeel (la voie et la source en arabe), tentent inlassablement de faire entendre leur voix au reste du monde. Tout particulièrement aux chrétiens d’Occident, dont les Églises sont souvent plus sensibles au discours israélien, en raison sans doute d’une culpabilité mal gérée liée à l’antisémitisme européen séculaire, et de la pression idéologique, politique et financière des mouvements sionistes chrétiens.

La voix des chrétiens palestiniens est magnifiquement portée par Munther Isaac, théologien luthérien et pasteur de l’église de Noël à Bethléem. Son livre “L’Autre Côté du mur”, érudit mais de lecture facile, est fondé sur une solide exégèse biblique, la culture historique et la grande expérience pastorale de son auteur.

Golias Èditions



Citer ce billet
Chargé de diffusion scientifique (2024, 29 janvier). Parution : Munther Isaac, L’autre côté du mur, 2024. IISMM. Consulté le 16 avril 2024, à l’adresse https://doi.org/10.58079/vpph

Vous aimerez aussi...

Rechercher dans OpenEdition Search

Vous allez être redirigé vers OpenEdition Search