Festival | PriMed, le festival de la Méditerranée en images— Marseille, du 4 au 8 décembre 2023

Le PriMed présente cette année 24 documentaires et reportages provenant de 19 pays et traitant des problématiques de l’aire culturelle méditerranéenne au sens large, des côtes de l’Atlantique aux rives de la Mer Noire.

Le PriMedPrix international du documentaire et du reportage méditerranéen, est une compétition internationale qui se déroule tous les ans. Il s’adresse aux productions audiovisuelles– dans le domaine spécifique du documentaire, du reportage et du film d’enquête – traitant des problématiques de l’aire culturelle méditerranéenne au sens large, des côtes de l’Atlantique aux rives de la Mer Noire.

Le PriMed a pour but de promouvoir et de récompenser des programmes dont la qualité et la créativité, aussi bien au niveau des contenus que dans les formes artistiques, sont privilégiées. Cette manifestation est ouverte à tous les organismes de télévision (publics ou privés), aux structures de production (publiques, privées, associatives), aux auteurs, réalisateurs, journalistes et documentaristes qui, par le biais de leurs œuvres et de leurs programmes, participent à une meilleure connaissance de la Méditerranée, de son histoire, de ses cultures et de ses traditions.

Le PriMed vise à favoriser la connaissance réciproque et les échanges professionnels. Ainsi, le Prix offre aussi l’occasion d’une rencontre annuelle entre professionnels de l’audiovisuel et contribue ainsi au dialogue et à la coopération entre tous les pays du bassin méditerranéen.

 

À retrouver sur le site du festival


OpenEdition vous propose de citer ce billet de la manière suivante :
Chargé de diffusion scientifique (4 décembre 2023). Festival | PriMed, le festival de la Méditerranée en images— Marseille, du 4 au 8 décembre 2023. IISMM. Consulté le 12 juillet 2024 à l’adresse https://doi.org/10.58079/q391


Vous aimerez aussi...

Rechercher dans OpenEdition Search

Vous allez être redirigé vers OpenEdition Search