Parution : Zeina Abirached, Gibran Khalil Gibran, Le Prophète, Seghers, 2023

Le Prophète


Zeina Abirached, Gibran Khalil Gibran
Didier Sénécal (traduit par)


Collection : Beaux livres Seghers
Date de parution : 12/10/2023

 

 

 


À l’occasion des 100 ans du Prophète de Khalil Gibran, œuvre cultissime traduite dans le monde entier, Zeina Abirached publie chez Seghers une version entièrement dessinée du texte intégral.

Publié chez Knopf à New York en 1923 puis traduit en quarante langue, Le Prophète de Khalil Gibran est universel et intemporel. Ce conte philosophique puise dans les enseignements spirituels des trois cultes monothéistes, des grandes religions de l’Inde mais aussi aux sources d’œuvres révolutionnaires, tels les écrits de William Blake, de Nietzsche et de Jung. Depuis 100 ans, Le Prophète offre à tous ses lecteurs, dans le monde entier, une inépuisable sagesse poétique.
Zeina Abirached offre ici la première version entièrement dessinée du chef-d’œuvre de Gibran. Dans une chorégraphie d’ombres et de lumières, elle nous invite à rejoindre les habitants de la cité d’Orphalèse réunis dans le soleil couchant pour questionner le jeune Almustafa sur les grandes orientations de la vie humaine : après avoir livré son message, « l’élu et le bien-aimé » embarquera sur le navire qui doit le ramener sur son île natale. Enfant du Liban et de l’exil, comme Khalil Gibran avant elle, Zeina Abirached nous propose de découvrir autrement ce texte magistral dont la force et la portée n’ont pas fini de nous surprendre.

Plus d’informations



Citer ce billet
Chargé de diffusion scientifique (2023, 31 octobre). Parution : Zeina Abirached, Gibran Khalil Gibran, Le Prophète, Seghers, 2023. IISMM. Consulté le 24 février 2024, à l’adresse https://doi.org/10.58079/q36j

Vous aimerez aussi...

Rechercher dans OpenEdition Search

Vous allez être redirigé vers OpenEdition Search