Programme ATLAS : Aides à la mobilité postdoctorale de courte durée — LIMITE : 04/12/2023

La Fondation Maison des Sciences de l’Homme et ses partenaires offrent des aides à la mobilité pour des recherches postdoctorales en sciences humaines et sociales d’une durée de 2 à 3 mois. Le programme de mobilité postdoctorale de courte durée se décline en deux volets : 

  • Venir en France : ce volet s’adresse à des chercheurs postdoc appartenant à un centre de recherche basé à l’étranger et qui souhaitent réaliser un séjour de recherche en France.  
  • Partir à l’étranger : ce volet concerne les séjours en dehors de la France et s’adresse à des chercheurs associés à une institution de recherche française qui souhaitent réaliser un séjour de recherche à l’étranger. 

Les zones géographiques éligibles, la durée des aides à la mobilité proposée ainsi que les modalités spécifiques du dépôt de candidature, varient en fonction des appels à candidatures. 

À retrouver sur le site de la FMSH



Citer ce billet
Chargé de diffusion scientifique (2023, 5 octobre). Programme ATLAS : Aides à la mobilité postdoctorale de courte durée — LIMITE : 04/12/2023. IISMM. Consulté le 15 juin 2024, à l’adresse https://doi.org/10.58079/q34t

Vous aimerez aussi...

Rechercher dans OpenEdition Search

Vous allez être redirigé vers OpenEdition Search