Modalités des Cartes Blanches dans le cadre des Journées de l’Histoire de l’Institut du monde arabe 2024, « Amours dans le monde arabe » — LIMITE : 16/10/2023

En accord avec la présidence de l’Institut du monde arabe, nous avons le plaisir de vous annoncer que les prochaines Journées de l’Histoire se tiendront les 29, 30 et 31 mars 2024. Le thème retenu pour cette 10e édition est : « Amours dans le monde arabe ». Elles seront déclinées en un week-end dédié à l’Histoire du monde arabe.

Les « Cartes Blanches » sont des rencontres organisées par des institutions extérieures à l’IMA, et entièrement prises en charge par celles-ci. Ces rencontres durent 1h et associent des chercheurs européens et arabes. Une attention à la parité et la mixité sera appréciée.

Ci-dessous sont listés les trois éléments nécessaires au dépôt de votre candidature, qu’il faudra envoyer à Zoubida Debbagh (zdebbagh[at]imarabe.org) – au plus tard le 16 octobre 2023 :
 L’intitulé, court et généraliste, de la rencontre que vous souhaiteriez organiser ;
 Le panel, composé de 4 personnes maximum, modérateur compris ;
 Un court argumentaire, de 15 lignes maximums, résumant le contenu de cette rencontre.
 Une présentation de chacun des intervenants d’une ligne.

La rencontre doit porter sur la thématique « Amours dans le monde arabe ».
Il est important que la proposition reste dans l’esprit d’une « grande université populaire », qui est celui des Journées de l’Histoire de l’IMA, et par conséquent que son contenu puisse être accessible à un large public.
La proposition sera examinée par les membres du Conseil Scientifique des Journées de l’Histoire de l’IMA.



Citer ce billet
Chargé de diffusion scientifique (2023, 27 septembre). Modalités des Cartes Blanches dans le cadre des Journées de l’Histoire de l’Institut du monde arabe 2024, « Amours dans le monde arabe » — LIMITE : 16/10/2023. IISMM. Consulté le 20 juin 2024, à l’adresse https://doi.org/10.58079/q346

Vous aimerez aussi...

Rechercher dans OpenEdition Search

Vous allez être redirigé vers OpenEdition Search