Rencontre « Comment devient-on révolutionnaire? » — iReMMO, 9 octobre 2023

Rencontre avec :

Youssef El Chazli, maître de conférences à l’université Paris 8 (Vincennes–Saint-Denis) et chercheur au CRESPPA-LabToP. Il est membre du projet ERC DREAM et chercheur associé au CEDEJ (Le Caire). Il est l’auteur de Devenir révolutionnaire à Alexandrie. Contribution à une sociologie historique du surgissement révolutionnaire en Égypte (Dalloz, 2020)

Modération: Manon-Nour Tannous, maîtresse de conférences à l’université de Reims Champagne Ardenne (CRDT) et chercheure associée à la chaire d’Histoire contemporaine du monde arabe (Collège de France) et au Centre Thucydide (Université Panthéon-Assas), elle est autrice de Chirac, Assad et les autres. Les relations franco-syriennes depuis 1946 (Presses Universitaires de France, 2017). Ses recherches portent sur les diplomaties occidentales au Moyen-Orient, ainsi que sur la crise en Syrie et le multilatéralisme.



Citer ce billet
Chargé de diffusion scientifique (2023, 27 septembre). Rencontre « Comment devient-on révolutionnaire? » — iReMMO, 9 octobre 2023. IISMM. Consulté le 23 mai 2024, à l’adresse https://doi.org/10.58079/q344

Vous aimerez aussi...

Rechercher dans OpenEdition Search

Vous allez être redirigé vers OpenEdition Search