Concours « Mon master en histoire de l’art en 180 secondes » — INHA, 17 septembre 2023
Journées européennes du patrimoine
C’est l’un des moments forts du programme : dans l’auditorium Jacqueline Lichtenstein de la galerie Colbert, les étudiantes et étudiants en master 2 d’histoire de l’art auront trois minutes pour présenter leur recherche lors d’un concours dédié devant un public peu familier de la discipline. Un jury composé de personnalités de l’histoire de l’art récompensera les meilleures interventions.
Lors de ce concours, chaque étudiant et étudiante doit ainsi faire l’exposer de ses travaux de recherche de façon claire, engageante et stimulante en trois minutes (180 secondes). Toute la gageure est de rendre compréhensible pour tous des sujets complexes sur lesquels ils travaillent depuis plusieurs mois.
Trois prix seront décernés : deux prix de 1 000 euros chacun, et un prix des internautes, permettant à chacun de pouvoir voter en choisissant son candidat.
- Prix du jury de l’INHA, 1 000 euros remis avec le soutien d’Étienne Bréton, Saint Honoré Art Consulting ;
- Prix du jury de l’INHA, 1 000 euros remis avec le soutien de la Fondation pour l’art et la recherche ;
- Prix Quotidien de l’art des internautes, remis en partenariat avec le Quotidien de l’Art. Il récompensera le candidat qui aura obtenu le plus de votes du public en ligne et offre au vainqueur la publication de sa présentation dans la revue ainsi qu’un an d’abonnement au Quotidien de l’art L’ensemble des participantes et participants bénéficieront quant à eux d’un abonnement de trois mois.
Ce concours est une occasion unique pour ces étudiants et étudiantes en histoire de l’art de parfaire leurs aptitudes en communication et de mettre aussi en valeur la richesse et la diversité de la recherche en histoire de l’art et du patrimoine.
À retrouver sur le site de l’INHA
OpenEdition vous propose de citer ce billet de la manière suivante :
Chargé de diffusion scientifique (15 septembre 2023). Concours « Mon master en histoire de l’art en 180 secondes » — INHA, 17 septembre 2023. IISMM. Consulté le 9 octobre 2024 à l’adresse https://doi.org/10.58079/q338