Offre d’emploi : Préparateur de copie en langue française, CEDEJ — LIMITE : 10/10/2023

Appel à candidatures
Préparateur de copie en langue française

Date limite : 10 octobre 2023

 

A propos du CEDEJ

Le Centre d’études et de documentation économiques, juridiques et sociales (CEDEJ) a été créé par l’accord de coopération franco-égyptien de 1968. Il est l’héritier de l’École française de Droit du Caire (1890-1956) dont il a conservé une partie du fonds documentaire. Le CEDEJ est un centre de recherches pluridisciplinaires, dont les travaux portent principalement sur l’Égypte contemporaine dans toutes les disciplines des sciences humaines et sociales (sciences politiques, droit, économie, géographie, sociologie, anthropologie, histoire contemporaine, etc.).

 

Revue Égypte Soudan Mondes Arabes ESMA

Égypte Soudan Mondes Arabes (ESMA) est soutenue par l’Institut des sciences humaines et sociales (InSHS) du CNRS en 2023-2024. La revue promeut la recherche empirique en sciences sociales sur l’Egypte et le Soudan contemporains, ainsi que sur d’autres pays du monde arabe. Créée en 1990 sous le nom Égypte/Monde Arabe, ESMA est récemment devenue une publication trilingue (français, anglais et arabe). ESMA soutient la recherche de terrain et promeut le travail des chercheur.e.s débutant.e.s et confirmé.e.s. La revue accueille des articles issus de plusieurs domaines des sciences sociales (sociologie, anthropologie, sciences politiques, géographie, études urbaines, histoire, économie politique, études juridiques, études du développement, etc.) qui visent à une meilleure compréhension des enjeux et transformations sociaux et apportent de nouvelles contributions théoriques.


Directeur de la publication

Pascal MENORET (Directeur du CEDEJ du Caire ; Professeur d’anthropologie à l’Université Brandeis)

Comité éditorial cliquez ici

Missions principales :

  • Lecture et correction ortho-typo des articles de la revue,
  • Vérification de la cohérence du texte,
  • Mise en page éventuelle du texte,
  • Vérification des sources et de la bibliographie,
  • Le cas échéant, vérification des translitérations et traductions.

Conditions d’exercice

  • Au domicile du préparateur/de la préparatrice.
  • Début de la mission : octobre 2023

Dossier de candidature à envoyer à communication[at]cedej-eg.org

  • CV
  • Proposition de tarif pour 1000 mots

 

À retrouver sur le site du CEDEJ



Citer ce billet
Chargé de diffusion scientifique (2023, 13 septembre). Offre d’emploi : Préparateur de copie en langue française, CEDEJ — LIMITE : 10/10/2023. IISMM. Consulté le 24 février 2024, à l’adresse https://doi.org/10.58079/q32p

Vous aimerez aussi...

Rechercher dans OpenEdition Search

Vous allez être redirigé vers OpenEdition Search