Allez savoir – Festival des sciences sociales : 4e édition « Voyage en utopies » — Marseille, 20-24 septembre 2023

Fortes du succès des trois premières éditions du festival des sciences sociales Allez Savoir, l’École des hautes études en sciences sociales (EHESS) et la Ville de Marseille lancent la quatrième intitulée « Voyage en utopies ». 
Après « En finir avec la nature ? » (2019), « Tout migre ? » (2021), et « À contre-temps » (2022) l’EHESS et la Ville de Marseille renouvellent leur invitation à entrer dans le jeu des sciences sociales, émancipatrices.

LE PROGRAMME EN LIGNE !

+ de 60 événements en entrée libre et gratuite

+ de 150 intervenantes et intervenants

Durant cinq jours, à travers une soixantaine de manifestations
 en entrée libre et gratuite, et avec plus de 150 intervenantes et intervenants, cette nouvelle édition invite à réfléchir aux valeurs des utopies ; aux idées et aux actions ; aux jugements et aux émotions qu’elles génèrent ; aux individus, aux groupes et aux réseaux qui les portent.

Ce voyage en utopies propose à tous les publics une traversée d’un grand nombre de sujets de société : Utopie et travail, utopie et socialisme, utopie et école et université, utopie et sexualité, utopie et crise écologique, utopie et Moyen-Orient, utopie et art, musée comme “lieux” de l’utopie.; ou encore les fête libres, la cité idéale, le post-humanisme, les dystopies numériques à Moscou…

 

 

 



Citer ce billet
Chargé de diffusion scientifique (2023, 29 août). Allez savoir – Festival des sciences sociales : 4e édition « Voyage en utopies » — Marseille, 20-24 septembre 2023. IISMM. Consulté le 21 mai 2024, à l’adresse https://doi.org/10.58079/q323

Vous aimerez aussi...

Rechercher dans OpenEdition Search

Vous allez être redirigé vers OpenEdition Search