Rencontre débat avec Ramine Mohseni autour de son ouvrage Le Parfum des fleurs d’oranger — Paris, 23 août 2023

M. Ramine Mohseni, professeur de littérature française à l’Université de Téhéran, présentera son livre Le Parfum des fleurs d’oranger (éd. Unicité), le mercredi 23 août à 19h à la librairie La Perse en Poche/Utopiran Naakojaa (Paris 15e) et échangera sur l’histoire et la littérature persanes.

Le Parfum des fleurs d’oranger, inspiré de la vie et de l’œuvre du grand poète, philosophe et mystique Hâfez, qui vécut à Chiraz au XIVe siècle, est un roman poétique sur la vie, l’éthique et les pratiques sociales. Il retrace le combat de Hâfez pour la liberté, la justice et la douceur de vivre. Sa description colorée et audacieuse des rapports entre pouvoir, religion, culture et société dans la Perse ancienne permet de mieux comprendre les tribulations de l’Iran moderne.

Mercredi 23 août 2023 à 19h
Libraire La Perse en Poche/Utopiran Naakojaa
11 rue Edmond-Roger 75015 Paris (M° Commerce ou Charles-Michel)

Contact : Laurent Baudoin pour les éditions Unicité (baudoin-laurent[at]wanadoo.fr)



Citer ce billet
Chargé de diffusion scientifique (2023, 9 août). Rencontre débat avec Ramine Mohseni autour de son ouvrage Le Parfum des fleurs d’oranger — Paris, 23 août 2023. IISMM. Consulté le 22 mai 2024, à l’adresse https://doi.org/10.58079/q31j

Vous aimerez aussi...

Rechercher dans OpenEdition Search

Vous allez être redirigé vers OpenEdition Search