Exposition | « Voyage en terre d’encens. Collections du Musée national – Sultanat d’Oman » — Musée des Beaux-Arts de Lyon, du 12 mai au 10 septembre 2023

Le musée des Beaux-Arts de Lyon présentera, du 12 mai au 10 septembre 2023, une sélection d’œuvres du Musée national – Sultanat d’Oman à l’occasion de l’exposition Voyage en terre d’encens. Collections du Musée national – Sultanat d’Oman.

Le musée des Beaux-Arts de Lyon et le Musée national – Sultanat d’Oman ont conçu deux expositions croisées qui offrent un regard sur leurs collections respectives. À Mascate, le Musée national – Sultanat d’Oman présente des objets du musée des Beaux-Arts de Lyon, principalement autour du thème des parfums et de l’encens dans l’exposition Fragrant Journeys (17 octobre 2022 – 7 mai 2023). En mai, le musée des Beaux-Arts invitera les visiteurs à la découverte du patrimoine historique et artistique d’Oman.

Justement célébré pour la beauté de ses paysages entre montagne, mer et désert, le Sultanat d’Oman est fort d’un passé millénaire et de traditions heureusement préservées. Une vingtaine d’œuvres, de l’Antiquité à nos jours – brûle-encens, éléments architecturaux, arts du métal, manuscrits et  éléments de parures – , témoigneront de la richesse de la culture omanaise.  

Dans une scénographie évocatrice, les photographies de Ferrante Ferranti plongeront le visiteur au cœur de ce pays envoûtant. 

 

À retrouver sur le site du Musée des Beaux-Arts de Lyon



Citer ce billet
Chargé de diffusion scientifique (2023, 21 juin). Exposition | « Voyage en terre d’encens. Collections du Musée national – Sultanat d’Oman » — Musée des Beaux-Arts de Lyon, du 12 mai au 10 septembre 2023. IISMM. Consulté le 3 mars 2024, à l’adresse https://doi.org/10.58079/q2zl

Vous aimerez aussi...

Rechercher dans OpenEdition Search

Vous allez être redirigé vers OpenEdition Search