Appel à projets MSH Paris Nord 2024 — LIMITE : 15/09/2023
La Maison des Sciences de l’Homme Paris Nord (MSH PN) lance son appel à projets pour l’année 2024 sur ses axes et thèmes de recherche. La date limite d’envoi des candidatures est fixée au 15 septembre 2023.
Cet appel est ouvert à des projets d’un haut niveau scientifique, répondant à trois critères de la Charte du Réseau national des Maisons des Sciences de l’Homme : l’interdisciplinarité, l’interinstitutionnalité et l’internationalité. Il s’adresse à tout·es les chercheur·ses, quels que soient le statut, la discipline, l’appartenance institutionnelle et la localisation géographique (en France ou à l’étranger), dès lors qu’ils et elles relèvent d’une structure susceptible d’être reconnue par la MSH Paris Nord. Les projets des jeunes chercheur·ses et des doctorant·es sont privilégiés.
La MSH Paris Nord dispose de crédits qui lui permettent d’apporter un soutien financier pouvant aller jusqu’à 4 000 euros pour un projet sur une année et jusqu’à 8 000 euros pour un projet sur deux ans. De surcroît, elle soutient les projets sélectionnés en leur offrant un accueil dans ses espaces pour les manifestations scientifiques ainsi que différentes aides : gestion financière, publication, communication, organisation de colloques, séminaires, journées d’étude, documentation, archivage, valorisation et partenariat avec le secteur économique et social.
Outre les orientations habituelles des axes et des thèmes de recherche de la MSH Paris Nord (Arts, industries de la culture, création ; Corps, santé, société ; Mondialisation, régultation, innovation ; Penser la ville contemporaine), cette édition 2024 comporte des thématiques clés :
- Jeux olympiques et paralympiques
- Science ouverte & usages numériques
- Inégalités
- Orientation exploratoire
À retrouver sur le site de la MSH Paris Nord
OpenEdition vous propose de citer ce billet de la manière suivante :
Chargé de diffusion scientifique (2 juin 2023). Appel à projets MSH Paris Nord 2024 — LIMITE : 15/09/2023. IISMM. Consulté le 6 décembre 2024 à l’adresse https://doi.org/10.58079/q2ya