Exposition | « Arts de l’Islam, 10 ans d’acquisitions (2012-2022) » — Musée du Louvre Paris, du 15 mars au 19 juin 2023

En septembre 2012 ouvraient au public les espaces d’exposition permanente du département des Arts de l’Islam. Cet événement incarne l’aboutissement d’un grand chantier et l’ouverture de nouvelles perspectives, représentées par la politique d’acquisition menée durant la dernière décennie.

15 mars – 19 juin 2023
Salle d’actualité du département des Arts de l’Islam

La sélection d’oeuvres proposée au public dans l’espace d’actualité du département évoque ainsi les  différents axes autour desquels elle s’articule. Elle est l’occasion de valoriser dix ans d’ouverture des espaces permanents et de remercier la générosité des donateurs et amis du musée, au soutien sans faille, ainsi que de mettre en valeur les collaborations entre institutions qui permettent également d’enrichir les collections et les présentations. Pages peintes, albums, métaux, céramiques, textiles, coffrets de bois et de nacre ont ainsi rejoint récemment les collections publiques.
Cette présentation célèbre une décennie d’ouverture des espaces au travers d’oeuvres, dont toutes n’ont pas encore été présentées au public, en revenant sur leur histoire et sur celle des collections du musée.

Commissaire :
Gwenaëlle Fellinger, musée du Louvre.

 

À retrouver sur le site du Musée du Louvre Paris



Citer ce billet
Chargé de diffusion scientifique (2023, 14 avril). Exposition | « Arts de l’Islam, 10 ans d’acquisitions (2012-2022) » — Musée du Louvre Paris, du 15 mars au 19 juin 2023. IISMM. Consulté le 3 mars 2024, à l’adresse https://doi.org/10.58079/q2v6

Vous aimerez aussi...

Rechercher dans OpenEdition Search

Vous allez être redirigé vers OpenEdition Search