Appel à projets | Soutien à l’Émergence de Projets InterdisciplinAires – SEPIA 2023, InSHS — LIMITE : 19/04/2023

Soutien à l’Émergence de Projets InterdisciplinAires – SEPIA 2023

AAP InSHS

Afin d’accompagner les chercheuses et les chercheurs dans la préparation de leurs projets interdisciplinaires dans les meilleures conditions et d’anticiper les appels à candidature de l’année 2024, notamment ceux de la Mission pour l’interdisciplinarité et les initiatives transverses (https://miti.cnrs.fr/), l’Institut des Sciences Humaines et Sociales du CNRS lance pour la seconde année l’appel SEPIA, un dispositif de Soutien à l’Émergence de Projets InterdisciplinAires.

SEPIA est destiné aux membres statutaires des UMR, afin d’initier ou de consolider des réflexions et collaborations émergentes.

Dans cet appel, l’interdisciplinarité s’entend au sens d’une collaboration avec des sciences autres que les sciences humaines et sociales.

Financement : 3000 euros maximum

Le financement porte sur des frais de fonctionnement et de mission (organisation de séminaire, acquisition d’ouvrages ou de numéros spéciaux de revues, mission).

Candidature : en format word (deux pages max.), le projet sera présenté en indiquant la ou les discipline(s) visée(s) autres que SHS, l’objectif à terme, l’objet de la recherche, la méthodologie à mettre en œuvre et le budget détaillé.

Les projets sélectionnés bénéficieront en outre d’un appui à l’identification des partenaires scientifiques non SHS (qui ne sont donc pas nécessairement connus au moment du dépôt).

À adresser à : stephanie.vermeersch[at]cnrs.fr

Calendrier :
Date limite de candidature : 19 avril 2023
Information aux projets retenus : 9 mai 2023 

La notification des crédits suivra la publication des résultats afin que les chercheuses et les chercheurs puissent engager les dépenses avant la clôture comptable 2023.

 

AAP SEPIA 2023



Citer ce billet
Chargé de diffusion scientifique (2023, 17 mars). Appel à projets | Soutien à l’Émergence de Projets InterdisciplinAires – SEPIA 2023, InSHS — LIMITE : 19/04/2023. IISMM. Consulté le 18 avril 2024, à l’adresse https://doi.org/10.58079/q2t8

Vous aimerez aussi...

Rechercher dans OpenEdition Search

Vous allez être redirigé vers OpenEdition Search