Parution : Shady Lewis, Sur le méridien de Greenwich , Actes Sud, 2023

 

Sur le méridien de Greenwich

Shady Lewis

 

 

 

 

 

 

Chargé contre son gré d’organiser l’enterrement d’un parfait inconnu, un Égyptien installé à Londres depuis de nombreuses années, bureaucrate blasé, se lance dans une sorte d’anti-épopée. Confronté à des aberrations administratives, à des rencontres improbables, à des souvenirs peu glorieux – doublés d’une “complication professionnelle” qui prend des proportions imprévues –, il lutte pour ne pas succomber au vertige de ce monde absurde.
Roman décapant à l’humour très british, “Sur le méridien de Greenwich” – “la ligne sacrée qui partage le monde entre Orient et Occident” – est une vraie découverte.

mars, 2023
13.50 x 21.50 cm
208 pages

Traduit par :
May ROSTOM
Sophie POMMIER

ISBN : 978-2-330-17741-6

 

Sur le méridien de Greenwich, un roman drôle et désespéré sur la condition d’immigré. […] On rit beaucoup dans ce roman où l’humour est autant politesse du désespoir qu’expression d’un nihilise qui fait irrésistiblement penser à Albert Cossery. 

 

Richard Jacquemond, LE MONDE DES LIVRES


Citer ce billet
Chargé de diffusion scientifique (2023, 28 mars). Parution : Shady Lewis, Sur le méridien de Greenwich , Actes Sud, 2023. IISMM. Consulté le 14 avril 2024, à l’adresse https://doi.org/10.58079/q2tw

Vous aimerez aussi...

Rechercher dans OpenEdition Search

Vous allez être redirigé vers OpenEdition Search