Spectacle | Mahmoud Darwich par Walid Ben Selim — IMA Paris, 25 mars 2023

À l’occasion des 7e Rencontres nationales des Jeunesses musicales de France 

Dans Le Lanceur de dés, son ultime œuvre, l’immense poète palestinien Mahmoud Darwich se penche sur le sens de la vie et la succession de hasards qui déterminent l’existence d’un homme. Walid Ben Selim, slameur, chanteur et membre du groupe fusion N3rdistan, en a fait un tour de chant habité et poignant, où se lovent les mots, en arabe et en français, enveloppés des timbres chauds du qanoun de Nidhal Jaoua et du piano d’Agathe Di Piro.

Samedi : 25 mars à 19h30
Auditorium de l’IMA : Niveau -2

 Arabesques

Qui suis-je pour vous dire ce que je vous dis ? (…) Je suis le lan­ceur de dés. Je gagne des fois, je perds d’autres fois. Je suis comme vous ou un peu moins…
Mahmoud Darwich

Dans Le Lanceur de dés, son ultime œuvre, l’immense poète palestinien Mahmoud Darwich se penche sur le sens de la vie et la succession de hasards qui déterminent l’existence d’un homme. Que se serait-il passé si le dé était tombé sur une autre de ses facettes ?

Walid Ben Selim, slameur, chanteur et membre du groupe fusion N3rdistan, en a fait un tour de chant habité et poignant, où se lovent les mots, en arabe et en français, enveloppés des timbres chauds du qanoun et du piano. Croisant leurs influences, les trois musiciens nous offrent des compositions d’une beauté époustouflante, relevant d’une forme inédite de « musique classique du monde ».

 

Avec :

  • Walid Ben Selim Composition, chant et interprétation
  • Agathe Di Piro Piano
  • Nidhal Jaoua Qanoun

Une création Arabesques
Avec le soutien de l’Institut français et la Région Occitanie / Pyrénées-Méditerranée

 

À retrouver sur le site de l’IMA Paris


OpenEdition vous propose de citer ce billet de la manière suivante :
Chargé de diffusion scientifique (22 mars 2023). Spectacle | Mahmoud Darwich par Walid Ben Selim — IMA Paris, 25 mars 2023. IISMM. Consulté le 12 juillet 2024 à l’adresse https://doi.org/10.58079/q2tp


Vous aimerez aussi...

Rechercher dans OpenEdition Search

Vous allez être redirigé vers OpenEdition Search