«Byzance et l’Islam au Louvre : entre art et histoire», des parcours guidés par les étudiants de master — Musée du Louvre Paris, 29 mars 2023  

Dans le cadre des Nocturnes de l’Histoire, le mercredi 29 mars 2023, trente étudiants de master en histoire, histoire de l’art et archéologie proposent un programme de neuf visites thématiques (30 mn chacune). Chaque parcours est construit autour de quelques œuvres choisies des collections byzantines et islamiques du Louvre.

Programme détaillé à venir

Lieu

Musée du Louvre, rue de Rivoli, 75001 Paris

Pour les visites « Byzance » : rendez-vous à l’entrée du département des Objets d’art (aile Richelieu, niveau 1)

Pour les visites « Islam » : rendez-vous à l’entrée du département des Arts de l’Islam (aile Denon, niveau -1)

Horaires : 13h-17h30 (départ de visites toutes les 30 mn ; dernier départ de visite : 17h)

Accès

Pour s’assurer de pouvoir accéder au musée du Louvre à l’horaire voulu, il est conseillé de réserver en ligne un billet horodaté d’entrée au musée (y compris pour les bénéficiaires de la gratuité et les porteurs de cartes).

Les groupes de visiteurs seront constitués à l’entrée de chaque département : l’accès y est libre, dans la limite des places disponibles.

Cette après-midi de médiation, en partenariat avec le musée du Louvre pour la deuxième année, est l’aboutissement d’un projet transversal mené depuis le début de l’année universitaire par les étudiants en histoire du master Monde méditerranéen médiéval, rejoints cette année par des étudiants en histoire de l’art et archéologie.

 

À retrouver sur le site du Master recherche en Histoire du monde méditerranéen médiéval (Byzance, Islam, Occident latin)


Vous aimerez aussi...

Rechercher dans OpenEdition Search

Vous allez être redirigé vers OpenEdition Search