Appel à candidatures | Bourses doctorales et contrats post-doctoraux 2023-2024 du musée du quai Branly – Jacques Chirac — LIMITE : 03/04/2023

Le musée du quai Branly – Jacques Chirac propose chaque année des bourses doctorales et des contrats postdoctoraux destinés à aider des doctorants et de jeunes docteurs à mener à bien des projets de recherche originaux et innovants.

Les disciplines concernées sont : l’anthropologie, l’ethnomusicologie, l’histoire de l’art, l’histoire, l’archéologie (hors paléontologie), la sociologie, les arts du spectacle. Les domaines de recherche privilégiés sont : les arts, les techniques, les cultures matérielles et les patrimoines matériels et immatériels extra-européens, les institutions muséales et leurs collections.
Les projets particulièrement susceptibles de tirer parti de l’environnement du musée du quai Branly – Jacques Chirac (collections, archives, médiathèque, communauté scientifique) seront examinés avec la plus grande attention.

Vous trouverez ici le texte complet de l’appel à candidatures
 

COMMENT PROCÉDER POUR POSTULER ?Les demandes de bourses doctorales ou contrats postdoctoraux doivent être établis suivant un formulaire à télécharger,  durant la période de l’appel à candidatures.

  • formulaire bourse doctorale
  • formulaire contrat postdoctoral
     
  • par voie électronique, à l’adresse  bourses[at]quaibranly.fr, il est demandé aux candidat.e.s de procéder au regroupement des différents documents du dossier de candidature en un seul fichier au format PDF, ne dépassant pas 5Mo. Le fichier devra être nommé sur le modèle suivant : NOM_candidatureDOC_2023.pdf ou NOM_candidaturePOST-DOC_2023.pdf
     
  • par courrier postal (avec mention “Candidature Bourse doctorale contrat postdoctoral” portée sur l’enveloppe), incluant le formulaire de candidature daté et signé, à l’adresse suivante : Département de la recherche et de l’enseignement Musée du quai Branly – Jacques Chirac  222, rue de l’Université  75343 Paris Cedex 07

Pour être enregistré, le dossier de candidature complet doit obligatoirement faire l’objet d’un double envoi avant le 3 avril 2023 à minuit.

La liste de l’ensemble des candidat.e.s admis.e.s à concourir sera affichée sur le site web du musée au cours du mois d’avril 2023.
Les candidat.e.s aux contrats postdoctoraux  sélectionné.e.s pour une audition fin juin 2023 seront contacté.e.s début du mois de juin.

 

À retrouver sur le site du Musée du Quai Branly Jacques Chirac



Citer ce billet
Chargé de diffusion scientifique (2023, 8 février). Appel à candidatures | Bourses doctorales et contrats post-doctoraux 2023-2024 du musée du quai Branly – Jacques Chirac — LIMITE : 03/04/2023. IISMM. Consulté le 21 avril 2024, à l’adresse https://doi.org/10.58079/q2pq

Vous aimerez aussi...

Rechercher dans OpenEdition Search

Vous allez être redirigé vers OpenEdition Search