Appel à candidatures | Mentorat de recherche, doctorant.es et jeunes professeur.es/chercheur.es « Sociétés arabes en mouvement », GT4-AISLF — LIMITE: 21/12/2022

Le GT04 « Sociétés arabes en mouvement », propose aux doctorant·e·s et chercheur·e·s junior un mentorat de recherche d’une durée d’un an renouvelable (2023-2024).

Le Groupe de travail « Monde arabe en mouvement » de l’Association internationale des sociologues de langue française (GT04- AISLF), appelle les doctorant·e·s inscrit·e·s en troisième année ainsi que les enseignant·e·s/chercheur·e·s junior (1 à 3 années suivant la soutenance de la thèse) affilié·e·s à une université ou une structure équivalente, à soumettre leur candidature pour un mentorat de recherche d’une durée d’un an renouvelable. Ce mentorat individuel sera assuré par des professeur·e·s et chercheur·e·s confirmé·e·s.
Le mentorat consiste à orienter et à aider les candidat·e·s dans leurs pratiques de recherche, incluant les publications, l’ouverture sur des réseaux de la recherche académiques et professionnels, et aux nouvelles orientations de recherche, etc.

Les candidat·e·s sélectionné.es seront appelé·e·s à se réunir régulièrement avec leurs mentors et avec l’ensemble des mentoré·e·s et mentors dans le cadre de sessions de réflexion trimestrielles dont les thèmes porteront sur des aspects de méthodologies de recherche. Les disciplines représentées sont la sociologie, l’anthropologie et les sciences politiques.

Candidature
Les candidat·e·s intéressé·e·s peuvent envoyer une courte biographie (300 mots maximum), indiquant leur niveau d’études, le thème de leur thèse (600 mots), et un paragraphe indiquant ce qu’ils souhaiteraient réaliser durant leur mentorat (250 mots maximum). Merci de suivre le canevas suivant :
- Nom , prénom
- Institution et adresse courriel
- Niveau d’études
- Thème de la recherche
- Objectifs personnels durant le mentorat.

Date limite d’envoi : 21 décembre 2022 à l’adresse :
gt4.aislfcolloque[at]gmail.com

 

À retrouver sur le site de l’AISLF



Citer ce billet
Chargé de diffusion scientifique (2022, 12 décembre). Appel à candidatures | Mentorat de recherche, doctorant.es et jeunes professeur.es/chercheur.es « Sociétés arabes en mouvement », GT4-AISLF — LIMITE: 21/12/2022. IISMM. Consulté le 20 mai 2024, à l’adresse https://doi.org/10.58079/q2m9

Vous aimerez aussi...

Rechercher dans OpenEdition Search

Vous allez être redirigé vers OpenEdition Search