Offre de stage pour le Prix de thèse 2023 Islam, Moyen-Orient et Mondes musulmans, GIS-MOMM et IISMM – LIMITE : 16/11/2022

 

Prix de thèse 2023 : recrutement d’un/une stagiaire

Le GIS Moyen-Orient et mondes musulmans (GIS MOMM, UAR 2999) & l’Institut d’étude de l’Islam et des sociétés du monde musulman (IISMM, UAR 2500), recrutent un/une stagiaire pour une durée de six mois, trois jours par semaine (deux jours au GIS MOMM et un jour à l’IISMM), du 2 janvier 2023 au 30 juin 2023.

Sous la responsabilité des présidents du jury, il ou elle sera plus particulièrement chargé(e) de l’organisation du Prix de thèse 2023 sur l’Islam, le Moyen-Orient et les mondes musulmans, du Prix Michel Seurat et du Prix Henri Corbin.

 

Fiche de poste :

– Travail de documentation sur les prix précédents et préparation d’une éventuelle synthèse : nombre de thèses candidates, sujet et discipline des lauréats, nombre de prix, etc.
– Réception et vérification des dossiers de candidature qui seront envoyés par mail avant le 8 janvier 2023.
– Communication avec les candidats à toutes les étapes du concours.
– Élaboration, en vue de la première réunion du jury en février 2023, d’une liste des candidats comprenant leur nom, leur discipline, le titre de la thèse, le lieu et la date de soutenance, le nom du directeur, la composition du jury.
– Communication avec les rapporteurs désignés par le jury du Prix de thèse à partir de février 2023 : envoi des dossiers et réception des rapports avant le 11 avril 2023.
– Préparation de la deuxième réunion du jury fin avril 2023. Aide à la mise en place de la visio-conférence et gestion des votes à distance.
– Aide à la préparation logistique et matérielle de la remise du Prix, qui aura lieu à l’occasion du Congrès du GIS MOMM à Lyon du 11 au 13 juillet 2023.

 

Profil recherché :

– Niveau Master ou équivalent, recherche ou professionnel, en sciences sociales et humaines (sociologie, science politique, histoire, géographie, anthropologie) ou gestion/management de projets.
– Capacités d’organisation et de communication, compétences rédactionnelles et maîtrise des outils de bureautique de base.
– Sens de l’initiative et autonomie dans le travail.

Lieux de travail :
GIS MOMM – Campus Condorcet 5 cours des Humanités 93322 Aubervilliers
& IISMM – 54 boulevard Raspail 75006 Paris

Gratification : selon la tarification en vigueur

Envoyer CV, lettre de motivation et joindre les relevés de notes de master 1 et master 2 le cas échéant avant le 16 novembre 2022 à l’adresse suivante : doria.le-fur[at]cnrs.fr


Vous aimerez aussi...

Rechercher dans OpenEdition Search

Vous allez être redirigé vers OpenEdition Search