Festival Maghreb-Orient des Livres — Hôtel de ville de Paris, 13-15 mai 2022

 

VENDREDI 13, SAMEDI 14, DIMANCHE 15 MAI 2022
HÔTEL DE VILLE DE PARIS 3 RUE DE LOBAU, 75004 PARIS

Entrée libre

 

Le festival Maghreb-Orient des livres (28ème Maghreb des livres + 5ème Orient des livres) se tiendra du vendredi 13 au dimanche 15 mai 2022, dans les salons de l’Hôtel de ville de Paris.

Le coup d’envoi de cette édition 2022 sera donné par Alice Zeniter, qui prononcera, le vendredi 13 mai à 13h45, le discours inaugural de la manifestation.

Vous pourrez y rencontrer près de 140 auteurs (une centaine pour le MDL et une quarantaine pour l’ODL) lors des séances de dédicaces : romans, essais, BD, beaux livres, édités en France au Maghreb ou en Orient, vous retrouverez leurs ouvrages, et beaucoup d’autres encore, au sein de la grande librairie.

Vous pourrez assister à une vingtaine de tables-rondes, rencontres, cartes-blanches et cafés littéraires, ainsi qu’à une quarantaine d’entretiens avec des auteurs. La littérature, l’histoire, la géopolitique et l’intégration seront comme chaque année au cœur de ces échanges.

En cette année du 60ème anniversaire de son indépendance, l’Algérie tiendra bien sûr une place particulière dans cette édition, en particulier avec une exposition exceptionnelle de dessins du jeune dessinateur Cabu, appelé au service militaire en pleine guerre d’Algérie : « Cabu croque Constantine » (1)

Vous y retrouverez également un espace dédié à la jeunesse (“Le Maghreb des Kids”, avec librairie, ateliers et conteurs), un autre dédié aux revues, des expositions d’arts plastiques, ainsi que le café maure, incontournable oasis de convivialité, où vous pourrez, l’espace d’un instant, abandonner les nourritures spirituelles pour les nourritures terrestres.

Plusieurs interludes musicaux émailleront également ces trois journées, avec Beihdja Rahal et Houria Aïchi

Le programme complet est disponible sur le site de l’iReMMO et de Coup de Soleil, ainsi que sur les réseaux sociaux du Maghreb-Orient des livres (Facebook, Twitter, Instagram): suivez-nous pour tout savoir !

 

Vous aimerez aussi...

Rechercher dans OpenEdition Search

Vous allez être redirigé vers OpenEdition Search