Paris | La bibliothèque de l’IMA ouvre ses portes aux chercheurs

Vous êtes doctorant(e) ou enseignant(e)-chercheur(e) et vous travaillez sur le monde arabe ? Vous cherchez un lieu pour une séance de séminaire ou une table ronde ? Vous souhaitez présenter à vos collègues l’avancement de votre thèse ou les résultats de votre dernier terrain ?

Depuis le printemps 2022, la bibliothèque ouvre ses portes aux chercheurs et leur offre la possibilité d’organiser des manifestations scientifiques dans ses magnifiques locaux, situés en plein cœur de Paris.

Pour ne pas perturber le fonctionnement habituel de la bibliothèque, vos activités peuvent être accueillies au Niveau 5 de la bibliothèque durant les heures de fermeture au public : le lundi (de 10h à 19h), du mardi au vendredi entre 9h30 et 12h30 et, éventuellement, en soirée de 18h à 20h30.

L’espace proposé (salle de lecture) peut accueillir confortablement 30 personnes maximum. Les tables sont équipées de prises électriques, le Wifi est illimité. Un écran plat, un ordinateur portable et des enceintes peuvent aussi être mis à votre disposition.

Dans le but de se faire mieux connaître, la bibliothèque peut, à l’occasion de votre manifestation, vous proposer une brève présentation de ses collections et services ou une visite guidée de ses espaces.

Pour étudier une possible collaboration ou avoir plus de détails, contactez-nous par mail : oandriyanova[at]imarabe.org

À retrouver sur le site de l’IMA


Vous aimerez aussi...

Rechercher dans OpenEdition Search

Vous allez être redirigé vers OpenEdition Search