7e Rencontres des Études Africaines en France (REAF) — Toulouse, 28 juin-1er juillet 2022

Parmi les activités du Groupement d’intérêt scientifique (GIS) « Études africaines en France », l’organisation tous les deux ans des REAF (Rencontres des Études africaines en France) permet de renforcer la mise en réseau des chercheurs et chercheuses travaillant sur les Afriques et leurs diasporas, dans différentes disciplines relevant des sciences humaines et sociales, de la littérature et de la philosophie, des sciences de l’environnement, des sciences économiques, etc. Elles s’adressent tout autant aux doctorant·e·s qu’aux jeunes (et moins jeunes) chercheur·e·s.

La 7ème édition 2022, qui se déroulera pour la première fois à Toulouse, sera l’occasion de réunir ces spécialistes autour d’une thématique transversale (« Circulations dans les Afriques, Afriques en circulation ») et d’ateliers hors thématique.

 

 

RENCONTRES DES JEUNES CHERCHEUR·E·S EN ÉTUDES AFRICAINES (JCEA)

Les REAF et les Rencontres des Jeunes Chercheur·e·s en Études Africaines (JCEA) se tiendront aux mêmes dates et dans le même lieu, avec une programmation en partie mutualisée. Les JCEA ont la particularité d’être entièrement conçues et organisées par des doctorant·e·s et par des jeunes chercheur·e·s. Un appel à communications distinct est lancé par le réseau JCEA.

 

Plus d’informations sur le site de la REAF 2022


Vous aimerez aussi...

Rechercher dans OpenEdition Search

Vous allez être redirigé vers OpenEdition Search