Rencontre : “L’inquiétante montée de l’extrême droite sur la rive nord de la Méditerranée ” — IREMMO, Paris, 18h, 19/11/2013

avec :

- Jean-Yves Camus, politologue, chercheur associé à l’IRIS, spécialiste des nationalismes et extrémismes en Europe. Il est notamment l’auteur de Extrêmismes en France : faut-il en avoir peur ? aux éditions Milan, 2006 et a coordonné l’ouvrage Les extrémismes en Europe aux éditions de l’Aube, 1998.

- Electre Mauche, poursuit des recherches sur “le renouvellement du politique grec en contexte de crise” au sein de l’École Normale Supérieure, elle a également travaillé à l’Institut français d’Athènes

- Animation : Dominique Vidal, historien et journaliste, collaborateur au Monde diplomatique, auteur notamment de Le ventre est encore fécond…, Les nouvelles extrêmes droites européennes, éditions de Libertalia, 2012.

Pour préparer la rencontre, nous vous invitons à consulter l’émission de notre partenaire Le Débat sur France 24, consacrée à la question : “La France est-elle raciste ?”


Vous aimerez aussi...