L’Université Paris 1 (Panthéon-Sorbonne) recrute un/e Maître de Conférences en Histoire de la Méditerranée médiévale (VIIe-XVe siècle) — LIMITE : 30/03/2022

Le poste est destiné à un(e) enseignant(e)-chercheur(se) spécialiste de l’histoire de la Méditerranée médiévale et des relations entre mondes chrétiens et musulmans, également apte à dispenser un enseignement généraliste en L1 et L2, et un enseignement plus spécialisé en L3 et en master « Monde méditerranéen médiéval ». Il ou elle pourra être amené(e) à intervenir, en fonction des besoins, dans la préparation des concours de l’enseignement secondaire.

Au sein de l’équipe « Islam médiéval » de l’UMR 8167 Orient & Méditerranée, la personne recrutée devra mener des recherches sur les relations entre mondes chrétiens et musulmans dans la Méditerranée médiévale (VIIe-XVe siècle). Celles-ci pourront concerner l’ensemble de cet espace, ou privilégier une région spécifique, mais dans ses relations avec le reste de la Méditerranée. Pour cela elle devra maîtriser au moins une langue des sources produites dans l’espace méditerranéen au Moyen Âge. Elle devra participer aux travaux de l’unité de recherche à laquelle elle sera rattachée et être capable d’inscrire ses activités de recherche dans un cadre pluridisciplinaire large. Elle devra enfin être capable de proposer, concevoir et coordonner des projets collectifs à l’échelle nationale et internationale.

L’UMR 8167 associe l’université Paris 1 Panthéon-Sorbonne, Sorbonne Université, l’EPHE, le Collège de France et le CNRS.

(…)

 

Plus d’informations: ici



Citer ce billet
Chargé de diffusion scientifique (2022, 22 février). L’Université Paris 1 (Panthéon-Sorbonne) recrute un/e Maître de Conférences en Histoire de la Méditerranée médiévale (VIIe-XVe siècle) — LIMITE : 30/03/2022. IISMM. Consulté le 20 juin 2024, à l’adresse https://doi.org/10.58079/q259

Vous aimerez aussi...

Rechercher dans OpenEdition Search

Vous allez être redirigé vers OpenEdition Search