Déjeuner-débat : “Y a-t-il encore une énigme du Qatar ?” — Institut MEDEA, Bruxelles, 12h30-14h, 19/11/2013
L’ Institut MEDEA et le Mouvement Européen-Belgique ont le plaisir de vous inviter à un déjeuner-débat avec Nabil Ennasri, doctorant à l’Institut d’Études Politiques (IEP) d’Aix-en-Provence et auteur de « L’énigme du Qatar » (IRIS, Armand Colin)
Modération : Sébastien Boussois (Institut MEDEA)
Émirat qui fait régulièrement la une de l’actualité, le Qatar a pris une dimension planétaire ces dernières années. Autant dans le sport, les médias que dans la diplomatie, son activisme interpelle et suscite nombre d’interrogations. C’est pour proposer une grille d’analyse cohérente du dynamisme de cet émirat que “L’énigme du Qatar” a été rédigée. L’objet de l’intervention de son auteur sera donc d’expliciter les tenants et aboutissants de cette stratégie qui continuera à faire du Qatar l’un des acteurs majeurs de l’équation stratégique du Moyen-Orient.
Lieu : Info-Point Schuman, Rue Archimède 1, 1000 Bruxelles (Angle Rond-Point Schuman et Rue Archimède) P.A.F. (à payer sur place. Inclus sandwiches et boissons): 5 € (3 € pour les membres du MEB)
Langue : français ; Q/A en français et anglais
Veuillez confirmer votre participation avant le vendredi 15 novembre 2013 en complétant ce formulaire en ligne
OpenEdition vous propose de citer ce billet de la manière suivante :
Chargé de diffusion scientifique (13 novembre 2013). Déjeuner-débat : “Y a-t-il encore une énigme du Qatar ?” — Institut MEDEA, Bruxelles, 12h30-14h, 19/11/2013. IISMM. Consulté le 5 décembre 2024 à l’adresse https://doi.org/10.58079/pxaj