Déjeuner-débat : “Y a-t-il encore une énigme du Qatar ?” — Institut MEDEA, Bruxelles, 12h30-14h, 19/11/2013

L’  Institut MEDEA  et le  Mouvement Européen-Belgique  ont le plaisir de vous inviter à un déjeuner-débat  avec Nabil Ennasri,  doctorant à l’Institut d’Études Politiques (IEP) d’Aix-en-Provence  et  auteur de «  L’énigme du Qatar  » (IRIS, Armand Colin)

Modération  : Sébastien Boussois  (Institut MEDEA)

Émirat qui fait régulièrement la une de l’actualité, le Qatar a pris une dimension planétaire ces  dernières années.  Autant dans le sport, les médias que dans la diplomatie, son activisme interpelle et suscite nombre  d’interrogations. C’est pour proposer une grille d’analyse cohérente du dynamisme de cet émirat que “L’énigme du Qatar” a été rédigée.  L’objet de  l’intervention  de son auteur sera donc d’expliciter les tenants et aboutissants de cette  stratégie qui continuera à faire du Qatar l’un des acteurs majeurs de l’équation stratégique du  Moyen-Orient.

Lieu :  Info-Point Schuman, Rue Archimède 1, 1000 Bruxelles (Angle Rond-Point Schuman et Rue Archimède)  P.A.F. (à payer sur place. Inclus sandwiches et boissons):  5 € (3 € pour les membres du MEB)

Langue : français ; Q/A en français et anglais

Veuillez confirmer votre participation avant le  vendredi 15 novembre 2013  en complétant ce  formulaire en  ligne


Vous aimerez aussi...