Appel à films pour la 17e édition du PCMMO — LIMITE: 15/12/2021

L’appel à films pour la 17e édition du PCMMO est lancé !

Pour inscrire un film, il faut remplir le formulaire que vous trouverez ici ou ici et l’envoyer sous format PDF à l’adresse pcmmo.coordination[at]gmail.com.

Les films reçus seront visionnés par le comité de visionnage du PCMMO. Merci de privilégier des liens VOSTF.

La 17e édition du festival aura lieu au printemps 2022. Clôture des inscriptions au 15 décembre 2021.

 

LE​ ​PCMMO
PLUS​ ​DE​ ​800 ​FILMS​ ​PROGRAMMÉS​ ​DEPUIS​ ​SA​ ​CRÉATION​ ​!
Créé en 2006 à Saint-Denis (93), le PCMMO-Panorama des cinémas du Maghreb et du Moyen-Orient est un festival cinématographique international ancré dans le paysage culturel d’Île-de-France.

Le festival a lieu au printemps et se situe hors des vacances scolaires de printemps et avant le festival de Cannes : les dates varient donc entre le mois d’avril et le mois de mai suivant les années. Le PCMMO dure environ trois semaines : lancement festif au cinéma l’Écran de Saint-Denis, berceau de la manifestation et cœur du festival, puis séances dans divers lieux de Paris et de Seine-Saint-Denis.

Plusieurs rendez-vous culturels sont organisés pendant la durée du festival : avant-premières évènement, séances spéciales avec des jeunes ou les femmes des quartiers, rencontres littéraires, tables rondes professionnelles, concerts, ateliers ciné-philo… Le PCMMO se distingue par la variété de ses lieux de diffusion. Outre les salles de cinéma : projections dans les quartiers, dans les écoles, à l’université, dans les médiathèques, etc…

De nombreux rendez-vous sont également organisés tout au long de l’année : avant-premières de films soutenus, soirées « Coup de coeur du PCMMO » etc, avec de nombreux partenaires culturels. Le Panorama met également en place des séances de ciné-club à destination d’un public mixte de lycéens, groupes de femmes et d’associations locales (plus d’informations en cliquant ici).

Le PCMMO est organisé par l’association Indigènes Films, en partenariat avec le cinéma l’Écran de Saint-Denis, avec le soutien de la ville de Saint-Denis, du Conseil général de Seine-Saint-Denis, de la Région Île-de-France, de la DRAC Île-de-France et de partenaires privés du territoire
(…)

À retrouver sur le site du PCMMO

 


Vous aimerez aussi...

Rechercher dans OpenEdition Search

Vous allez être redirigé vers OpenEdition Search