Parution et exposition : Altair Alcântara, Jérusalem Un essai photographique, Maisonneuve & Larose / Hémisphères Éditions, 2021
Jérusalem
Un essai photographique
Beaux livres / Photographie
Altair Alcântara
Ed.: Maisonneuve & Larose / Hémisphères Éditions
parution : juillet 2021
19 x 27, 160 pages
28 €, ISBN 978-2377011025
LE LIVRE
Une déambulation dans la Jérusalem d’aujourd’hui, entre carnet de route et récit de voyage. L’objet de cet ouvrage étant un entrelacs de passions, d’histoire, de sacré, de symbolique, de mythes, de traditions, de mémoires, de culture, de politique, d’identités, de citoyenneté, il est en réalité impossible de répondre à tous les imaginaires et à toutes les projections.
Aussi son auteur a-t-il choisi de ne pas avoir recours à un guide, encore moins à un «fixeur» pour journalistes, mais uniquement à la grâce des amitiés nouées au cours du voyage et à quelques bonnes lectures.
Au résultat, des photographies qui se proposent de refléter l’esprit de lieux particuliers.
L’AUTEUR
Photographe-voyageur, Altair Alcântara travaille pour la presse et l’édition depuis une trentaine d’années.
Ses sujets de prédilection portent sur des thèmes liés aux civilisations contemporaines. Ses photographies ont été exposées en France, au Brésil, en Inde, au Japon, en Turquie et en Jordanie.
Co-auteur de l’ouvrage Palestine – Memories of 1948 / Photographs of Jerusalem (Hesperus, 2019).
|
A retrouver sur le site de l’éditeur
OpenEdition vous propose de citer ce billet de la manière suivante :
Chargé de diffusion scientifique (20 octobre 2021). Parution et exposition : Altair Alcântara, Jérusalem Un essai photographique, Maisonneuve & Larose / Hémisphères Éditions, 2021. IISMM. Consulté le 12 octobre 2024 à l’adresse https://doi.org/10.58079/q1wm