Chaire de professeur d’études islamiques (open rank), Université de Berne — LIMITE : 19/09/2021
L’Institut d’études de la civilisation islamique et philologie orientale moderne recherche un universitaire capable de couvrir l’ensemble du domaine dans son enseignement. Un profil de recherche situé dans les domaines de l’histoire, des études culturelles ou sociales, avec priorité sur les périodes des 20e et 21e siècles, est requis. L’accent géographique devrait être mis sur le monde arabe et compléter les domaines déjà couverts par le département. En outre, une excellente connaissance de l’arabe, une familiarité avec les approches théoriques actuelles et des séjours de recherche dans la région sont requis.
En fonction des qualifications du candidat retenu, l’engagement se fera en tant que professeur assistant (avec tenure-track/possibilité de titularisation), en tant que professeur associé ou en tant que professeur titulaire. Pour l’embauche d’un professeur assistant, une thèse exceptionnelle et un nouveau projet de recherche prometteur préparant l’habilitation sont attendus. Les candidats à un poste de chaire extraordinaire ou de professeur titulaire doivent avoir obtenu l’habilitation ou une qualification équivalente. La langue d’enseignement et d’administration de l’Université de Berne est l’allemand. Les candidats sont tenus d’acquérir de bonnes connaissances de l’allemand au bout de deux ans.
OpenEdition vous propose de citer ce billet de la manière suivante :
Chargé de diffusion scientifique (20 juillet 2021). Chaire de professeur d’études islamiques (open rank), Université de Berne — LIMITE : 19/09/2021. IISMM. Consulté le 17 mars 2025 à l’adresse https://doi.org/10.58079/q1tc