Le Festival Oh les beaux jours ! qui a lieu du 12 au 18 juillet à Marseille s’installera, pour quelques rendez-vous, dans les jardins de l’IMéRA, les 16 et 17 juillet.
Deux résidents de l’IMéRA, Sobhi Bouderbala, titulaire de la Chaire Averroès 2020-2021 (IMéRA/A*MIDEX-AMU), et Iman Mersal, titulaire à l’IMéRA de la Chaire Camus sur les modes de vie en Méditerranée, y interviendront :
Le vendredi 16 juillet, 18h30 – Jardins de l’IMéRA :
Traduire dans le monde arabe, avec Sobhi Bouderbala, titulaire de la Chaire Averroès 2020-2021 (IMéRA/A*MIDEX-AMU), maître assistant en histoire, faculté des sciences humaines et sociales de Tunis.
La rencontre est programmée dans le cadre du Collège de Méditerranée, un cycle de conférences itinérantes où des chercheurs vont à la rencontre du public, avec l’ambition de replacer les sciences humaines au cœur de la cité.
Le samedi 17 juillet, 16h30 – Jardins de l’IMéRA :
Âges d’or, d’Istanbul au Caire, avec l’écrivaine franco-turque Sedef Ecer et l’écrivaine et poétesse égyptienne Iman Mersal, titulaire de la Chaire Camus sur les modes de vie en Méditerranée. Rencontre animée par Élodie Karaki, docteure en littérature française.
D’autres rendez-vous auront lieu à l’IMéRA les vendredi 16 et samedi 17 juillet, dont le programme complet est à trouver sur le site de Oh les beaux jours ! : https://ohlesbeauxjours.fr/programme/vendredi-16/