Webinaire PLURIEL « Islam et altérité – Focus Liban » — En ligne, 13/04/2021

En ouverture du 3è congrès international de PLURIEL, qui s’étendra exceptionnellement sur deux ans, est proposé un webinaire d’un après-midi le mardi 13 avril 2021 de 15h à 19h. 

La chercheuse en droit Raja SAKRANI (Bonn, Allemagne) donnera une courte conférence inaugurale sur La question de l’altérité dans l’islam classique, en préambule à la communication qu’elle nous réserve pour le colloque à Beyrouth en 2022. Trois membres du comité scientifique de PLURIEL y répondront selon les axes qui ont structuré l’élaboration du congrès : géopolitique, dialogue et citoyenneté. 

Nous proposons ensuite un « focus » sur le contexte libanais de notre thématique générale « Islam et altérité ». Une manière de mettre déjà un pied au Liban, en attendant 2022. Ainsi c’est le docteur Salim DACCACHE, recteur de l’Université Saint Joseph de Beyrouth qui prendra la parole pour nous exposer la spécificité du regard musulman libanais sur l’autre. Enfin, ce sont deux libanais, un historien et une théologienne musulmane, qui dévoileront leur regard sur l’expérience du « vivre-ensemble » libanais. 

Formulaire d’inscription

Télécharger le programme PDF

En savoir plus


Vous aimerez aussi...

Rechercher dans OpenEdition Search

Vous allez être redirigé vers OpenEdition Search