Appel à candidatures pour le recrutement de 10 doctorant.e.s en contrats CIFRE à la Ville de Paris — LIMITE : 09/04/2021
-
favoriser l’insertion professionnelle des doctorant.e.s en les plaçant en situation d’emploi,
-
encourager les projets de collaboration entre laboratoires de recherche et entreprises, ou collectivités.
-Leur temps de travail, fixé à 35 heures hebdomadaires, se répartit entre les locaux de la Ville de Paris et ceux de leur laboratoire de rattachement.
-La rémunération des doctorant.e.s est fixée à 23 484 € bruts annuels. Cette rémunération est assurée dans son intégralité par la Ville de Paris.
-Durant les trois ans du contrat de travail, selon les termes fixés par les conventions CIFRE, l’ANRT verse à la Ville de Paris une subvention de 14 000 € par an.
– La Ville de Paris partage son savoir-faire avec les doctorant.e.s, ce qui se concrétise par l’intervention de ses agent.e.s, son encadrement, l’apport de ses méthodes, de ses outils, moyens informatiques, et, le cas échéant, des moyens de laboratoire et d’essais.
-Un contrat de collaboration est signé entre le laboratoire de rattachement des doctorant.e.s et la Ville de Paris, traitant notamment des modalités d’exécution et de suivi du projet scientifique, ainsi que des questions relatives à la propriété intellectuelle et à l’exploitation des résultats.
Il est à noter que la Ville de Paris ne verse aucune contribution financière aux laboratoires de rattachement des doctorant.e.s pour leur frais d’encadrement et de gestion dans le cadre de la réalisation de leur thèse et de leurs travaux de recherche.
Appel à candidatures 2021
Conditions d’éligibilité
-
Le.la candidat.e devra débuter son doctorat lors de l’année universitaire 2021-2022.
-
Le.la candidat.e devra avoir obtenu le grade de master à la date d’effet de la CIFRE (janvier 2022).
-
Le.la candidat.e ne peut pas être déjà docteur.e, avoir débuté une autre thèse, avec ou sans le bénéfice d’un autre dispositif de financement de thèse, quelle qu’en ait été sa durée.
-
Le.la candidat.e ne doit pas avoir été employé.e par la Ville depuis plus de 12 mois de façon continue ou discontinue à la date d’effet de la CIFRE.
-
Le projet de recherche présenté doit concerner un domaine d’activité de la municipalité parisienne et justifier une collaboration avec ses services.
Déposer sa candidature
Modalités
-
Les candidatures doivent être déposées par les étudiant.e.s via la plateforme dédiée avant le 9 avril 2021 à 17h.
-
Le dépôt des projets est entièrement dématérialisé. Il nécessite l’utilisation ou la création d’un compte Mon Paris. Cliquez ici pour accéder au formulaire sur la plateforme Mon Paris.
Sélection des projets
Documents à télécharger
- Thèses en cours de réalisation dans le cadre d’une CIFRE avec la Ville de Paris (mars 2021)573 ko
- Thèses soutenues dans le cadre d’une CIFRE avec la Ville de Paris (mars 2021)552 ko
Contact
OpenEdition vous propose de citer ce billet de la manière suivante :
Chargé de diffusion scientifique (3 mars 2021). Appel à candidatures pour le recrutement de 10 doctorant.e.s en contrats CIFRE à la Ville de Paris — LIMITE : 09/04/2021. IISMM. Consulté le 13 janvier 2025 à l’adresse https://doi.org/10.58079/q1ny