Appel à communications XXIIIèmes rencontres Dîwân — LIMITE : 06/01/2021

Les XXIIIe rencontres de Dîwân se tiendront à la Maison méditerranéenne des sciences de l’homme (MMSH) à Aix-en-Provence du 1er au 3 juillet 2021.

(Elles feront suite au congrès du GIS MOMM des 28-30/06/2021).

Ces journées seront l’occasion de présenter leurs recherches pour les doctorants des diverses universités principalement françaises qui travaillent sur les mondes musulmans médiévaux, qu’ils soient archéologues, historiens, littéraires, historiens de l’art ou philosophes. Ils pourront échanger avec d’autres doctorants, mais aussi avec des post-doctorants, enseignants et chercheurs, dans un cadre et une atmosphère de convivialité.

Dans le cadre de ces rencontres, les doctorants pourront présenter le fruit de leurs recherches devant leurs pairs, dans un esprit de sérieux et de bienveillance. Chaque intervention durera 10 minutes, suivie de questions et de discussions qui pourront être poursuivies durant les pauses et les repas. L’exposé pourra porter aussi bien sur un point de ta recherche que sur l’approche méthodologique, la démarche scientifique ou la présentation des sources.

Après avoir obtenu les réponses des personnes qui devaient participer aux rencontres annulées de juin dernier, il reste des places ! Pour candidater, il suffit de remplir la fiche de renseignements et de la faire parvenir avant le 6 janvier 2021 à l’adresse suivante : association.diwan2020@gmail.com.

Questions à poser en commentaire dans le formulaire.



Citer ce billet
Chargé de diffusion scientifique (2020, 22 décembre). Appel à communications XXIIIèmes rencontres Dîwân — LIMITE : 06/01/2021. IISMM. Consulté le 21 avril 2024, à l’adresse https://doi.org/10.58079/q1l3

Vous aimerez aussi...

Rechercher dans OpenEdition Search

Vous allez être redirigé vers OpenEdition Search