Bourse d’aide à la mobilité doctorale au CEFAS — LIMITE : 01/12/2020
Date limite d’envoi des dossiers de candidature :
1er décembre 2020 (à minuit, heure de Paris)
Le CEFAS propose DES AIDES A LA MOBILITE DOCTORALE à des étudiant(e)s doctorant(e)s inscrit(e)s en thèse dans une université française, et qui effectuent leur recherche doctorale sur la région de la péninsule Arabique dans le domaine de l’archéologie et des sciences humaines et sociales. L’obtention de la bourse est conditionnée à l’inscription en thèse.
Ces AIDES A LA MOBILITE DOCTORALE sont pour une période de 9 mois éventuellement renouvelable.
Le montant de l’aide est de 1 100 € par mois. En outre, l’hébergement sera gratuit au CEFAS à Koweït durant toute la durée de l’aide. Le CEFAS prendra en charge les billets d’aller et de retour France-Koweït au meilleur tarif de vol disponible et pour un montant maximal de 550 €.
Le boursier ou la boursière devra résider au Koweït et pourra effectuer des missions de travail dans les pays de la zone de compétence du CEFAS, à l’exclusion du Yémen : Koweït, Bahreïn, Émirats arabes unis, Qatar, Sultanat d’Oman, Arabie saoudite. Il ou elle recevra l’appui scientifique et logistique du CEFAS. Il ou elle participera à l’animation scientifique du centre, et prendra part régulièrement à ses activités (conférences, séminaires, colloques, publications, etc.).
Il est rappelé que l’AIDE A LA MOBILITE DOCTORALE n’étant pas considérée comme un salaire, elle n’ouvre droit ni aux prestations sociales, ni aux allocations chômage et ne peut être prise en compte dans le calcul des droits à la retraite. Les bénéficiaires doivent donc souscrire eux-mêmes les assurances nécessaires pour une résidence à l’étranger concernant la couverture des dépenses de santé, accidents du travail et rapatriement.
L’AIDE A LA MOBILITE DOCTORALE prendra effet au 1er janvier 2021 ou, si les conditions ne le permettent pas, au 1er février 2021.
Pour toute information complémentaire, contacter le directeur du CEFAS, Abbès ZOUACHE.
Les dossiers de candidature sont disponibles ci-dessous en document joint, et devront être complétés et envoyés accompagnés des pièces demandées en version numérique uniquement, en un seul document PDF. Les pièces demandées sont les suivantes :
Première candidature : CV, publications, copie du dernier diplôme, projet de recherche doctorale, attestation d’inscription en doctorat.
Renouvellement : attestation d’inscription en doctorat.
Le dossier de candidature doit être adressé aux adresses suivantes :
voir sur le site du CEFAS
Date limite d’envoi des dossiers de candidature :
1er décembre 2020 (à minuit, heure de Paris).
OpenEdition vous propose de citer ce billet de la manière suivante :
Chargé de diffusion scientifique (5 novembre 2020). Bourse d’aide à la mobilité doctorale au CEFAS — LIMITE : 01/12/2020. IISMM. Consulté le 11 octobre 2024 à l’adresse https://doi.org/10.58079/q1j3