L’IMA organise un événement exceptionnel sur son parvis : « Paris – Beyrouth, 24H pour le Liban » — 25 et 26 septembre 2020

Pour répondre à la tragédie qui a frappé Beyrouth cet été, l’Institut du monde arabe et France Culture, à l’initiative de Jack Lang, s’associent du 24 au 27 septembre pour une programmation exceptionnelle en soutien au Liban.

Apportez votre coussin ou chaise pour vous asseoir !

L’Institut du monde arabe organise les 25 et 26 septembre, avec Wajdi Mouawad (auteur et directeur de La Colline – théâtre national) et le lieu alternatif STATION Beirut, en association avec France Culture, un événement exceptionnel sur son parvis, pour mobiliser l’opinion française et internationale : « Paris – Beyrouth, 24 heures pour le Liban ».

Durant deux jours plus de 60 artistes, intellectuels, activistes de premier plan, libanais et amis du Liban vont se succéder sur une scène et un écran géants sous les moucharabiehs de la façade de l’Institut, en direct ou en vidéo, pour répondre par la beauté, la parole et les idées aux drames qu’affronte courageusement le peuple libanais. Des figures de la société civile libanaise seront également invitées à répondre à deux questions : « Quel est votre cri ? » et « Qu’est-ce qui vous fait encore espérer ? ».

Les recettes de ce grand rassemblement en liaison avec Beyrouth – le plus grand en public à Paris en faveur du Liban – seront reversées à AFAC/Mawred Solidarity Fund of Lebanon et à STATION Beirut, qui soutiendra plusieurs associations d’artistes au Liban.

Sur le site de l’IMA

L’événement Facebook



Citer ce billet
Chargé de diffusion scientifique (2020, 17 septembre). L’IMA organise un événement exceptionnel sur son parvis : « Paris – Beyrouth, 24H pour le Liban » — 25 et 26 septembre 2020. IISMM. Consulté le 21 février 2024, à l’adresse https://doi.org/10.58079/q1gx

Vous aimerez aussi...

Rechercher dans OpenEdition Search

Vous allez être redirigé vers OpenEdition Search