Appel à candidature aux contrats doctoraux de l’École doctorale de l’EHESS (ED 286)

L’ED de l’EHESS recrute 34 doctorants contractuels pour 2020-2021

Afin d’encourager la formation à la recherche et par la recherche des diplômés de l’enseignement supérieur au niveau du doctorat et de faciliter leur orientation tant vers les activités de recherche que vers d’autres secteurs d’activités, l’EHESS recrute des étudiants inscrits en vue de la préparation d’un doctorat par le biais d’un « contrat doctoral ».

Le contrat doctoral est d’une durée de trois ans. Il apporte toutes les garanties sociales d’un contrat de travail de droit public.

Les activités confiées aux doctorants contractuels peuvent être exclusivement consacrées à la recherche ou inclure d’autres missions dites “complémentaires”, comme : l’enseignement, l’information scientifique et technique, la valorisation de la recherche, les missions de conseil ou d’expertise pour les entreprises ou les collectivités publiques.

Le contrat doctoral fixe une rémunération minimale, indexée sur l’évolution des rémunérations de la fonction publique : au 1er mai 2019, elle s’élève à 1 768.55 euros brut mensuels pour une activité de recherche seule.

[…] Les candidats choisissent la formation doctorale disciplinaire dans laquelle ils souhaitent s’inscrire ;

Ils et elles déposent au secrétariat de cette formation leur dossier de candidature complet avant la date limite de dépôt fixée par la formation. […]

En savoir plus



Citer ce billet
Chargé de diffusion scientifique (2020, 17 juin). Appel à candidature aux contrats doctoraux de l’École doctorale de l’EHESS (ED 286). IISMM. Consulté le 23 juin 2024, à l’adresse https://doi.org/10.58079/q1f5

Vous aimerez aussi...

Rechercher dans OpenEdition Search

Vous allez être redirigé vers OpenEdition Search