Partenariat International SHS : Financement de projets de thèse s’inscrivant dans le cadre de partenariats d’Aix-Marseille Université avec la Casa de Velázquez et l’école française de Rome — LIMITE : 15/06/2020

Pour promouvoir la dimension internationale de la formation doctorale dans le domaine des sciences humaines et sociales (SHS), Aix-Marseille Université a mis en place depuis 2015 un programme de financement de projets de thèse s’inscrivant dans le cadre de partenariats avec la Casa de Velázquez (CdV) et l’École française de Rome (EFR). Ce programme de financement, coordonné par  le Collège Doctoral (CD),  est ouvert aux  écoles doctorales du secteur SHS.  A ce titre, deux contrats doctoraux sont utilisés comme support pour le financement de projets de thèse dans le cadre de ce programme, un contrat doctoral par partenaire.

Critères d’éligibilité :

Le projet de thèse devra s’inscrire dans l’un des domaines de recherche développé par le partenaire international.

Autres critères :

  1. Projet de thèse : en complément de la description du projet de thèse, mentionnez comment ce sujet s’inscrit dans son environnement de travail i.e. s’agit-il d’un thème de recherche émergent au sein de l’unité de recherche ou non ?, y-a-t-il une prise de risques ?, s’inscrit-il dans un contexte pluridisciplinaire et/ou international ? ; Dans quel axe de recherche du partenaire (Cdv ou EFR) le projet de thèse s’inscrit ?
  2. Environnement de travail : en complément de la direction de thèse (Directeur(s) de thèse, Unité de recherche), mentionnez si les travaux de recherche s’inscrivent dans un cadre plus large,  par exemple dans le cadre d’un partenariat (EPST, Industries, associations…) et si ce partenariat est accompagné d’un cofinancement… ;
  3. Etudiant candidat : en complément du dossier, mentionnez l’adéquation entre le projet de thèse et le profil candidat.

En savoir plus


Vous aimerez aussi...