Partenariats Hubert Curien (mobilités et échanges scientifiques) : Palestine — LIMITE : 06/07/2020
Al Maqdisi est le Partenariat Hubert Curien franco-palestinien. Il est mis en œuvre en France par le Ministère de l’Europe et des Affaires étrangères (MEAE) et le Ministère de l’Enseignement Supérieur, de la Recherche et de l’Innovation (MESRI), et dans le pays partenaire par le Consulat Général de France à Jérusalem.
L’appel à candidatures de ce programme est lancé sur un rythme annuel.
Date limite de dépôt des dossiers de candidature : 06/07/2020.
L’objectif de ce programme est de développer les échanges scientifiques et technologiques d’excellence entre établissements d’enseignement supérieur ou organismes de recherche des deux pays, à travers la mobilité des chercheurs palestiniens et français impliqués, et en favorisant les nouvelles coopérations structurantes, le lien avec le secteur privé, et la participation de jeunes chercheurs et doctorants.
Tous les domaines scientifiques sont concernés par ce programme néanmoins cette année une priorité sera accordée aux projets en lien avec les problématiques de santé publique notamment les maladies infectieuses émergentes.
OpenEdition vous propose de citer ce billet de la manière suivante :
Chargé de diffusion scientifique (5 mai 2020). Partenariats Hubert Curien (mobilités et échanges scientifiques) : Palestine — LIMITE : 06/07/2020. IISMM. Consulté le 4 novembre 2024 à l’adresse https://doi.org/10.58079/q1bv