Six postes de chargées et chargés d’études et de recherche à l’Institut national d’histoire de l’art — LIMITE : 12/06/2020
Six postes de chargées et chargés d’études et de recherche sont à pourvoir à l’Institut national d’histoire de l’art à compter du 1er octobre 2020.
Dépôts des candidatures avant le vendredi 12 juin 2020.
Les chargées et chargés d’études et de recherche effectuent un service partagé entre les programmes scientifiques et documentaires de l’INHA et leurs travaux personnels de recherche doctorale.
Leur lieu de résidence est situé à Paris, mais des aménagements sont possibles pour les étudiantes ou étudiants inscrits dans les facultés de Région ou domiciliés hors d’Ile-de-France qui auront la possibilité de louer une chambre à la Cité internationale universitaire de Paris.
Les chargées et chargés d’études et de recherches sont recrutés sur des supports de contrats doctoraux d’une durée de 3 ans. A l’issue des 3 années, elles ou ils peuvent solliciter une 4e année à l’INHA. Le financement d’une 4e année, offre spécifique de l’INHA, n’est pas basée sur un contrat doctoral, mais sur un contrat à durée déterminée classique.
Au cours de leur séjour à l’INHA, elles ou ils pourront être affectés à des tâches organisées en lien avec la bibliothèque de l’établissement.
Pourront concourir à ce recrutement les étudiantes ou étudiants travaillant dans tous les domaines de l’histoire de l’art sans restriction (avec Histoire de l’art comme discipline d’inscription). Les sujets devront cependant entrer dans la mesure du possible en résonance avec les champs d’investigation de l’Institut national d’histoire de l’art.
Elles ou ils devront être engagés dans la poursuite d’études conduisant au doctorat. Les candidates ou candidats devront satisfaire aux conditions de recrutement des contractuels doctoraux, c’est-à-dire que leur recrutement interviendra au plus tard dix-huit mois après leur inscription en doctorat (l’inscription en thèse devra avoir été faite entre le 1er avril 2019 et la rentrée universitaire 2020).
____
Composition du dossier de candidature :
- curriculum vitae
- lettre de motivation (précisant notamment l’insertion souhaitée dans les domaines et programmes de l’INHA)
- projet de thèse présenté en quatre pages maximum (sujet, problématique, apport et pertinence pour la discipline, démarche méthodique) + indications bibliographiques
- lettre d’appui de leur directeur ou directrice de thèse
Seules les candidatures déposées en ligne sur la plateforme pourront être prises en compte.
Calendrier du recrutement :
- Dépôt des candidatures en ligne sur la plateforme avant le vendredi 12 juin à minuit. Pour accéder à la plateforme de candidature cliquez ICI
- Jury d’admissibilité : semaine du 3 juillet 2020.
- Jury d’admission sur convocation : lundi 21 septembre 2020.
- Affichage des résultats (hall d’entrée de l’INHA et site web – rubrique résultats de jury) : fin septembre 2020.
Le jury est constitué de 4 enseignantes et enseignants chercheurs habilités à diriger des recherches représentant différentes écoles doctorales, 5 représentantes et représentants de l’INHA et 2 personnalités du conseil scientifique de l’INHA.
Pour toute information complémentaire, joindre le secrétariat du Département des études et de la recherche : téléphone : 01 47 03 85 81, courriel : der-dir (a) inha.fr
Consulter les rapports des jurys de 2017 et 2018 et 2019.
OpenEdition vous propose de citer ce billet de la manière suivante :
Chargé de diffusion scientifique (20 avril 2020). Six postes de chargées et chargés d’études et de recherche à l’Institut national d’histoire de l’art — LIMITE : 12/06/2020. IISMM. Consulté le 10 octobre 2024 à l’adresse https://doi.org/10.58079/q1b5