Prix Jean Carbonnier de la recherche sur le droit et la Justice 2020 — LIMITE : 30/06/2020

Ce prix récompense des travaux portant sur le droit ou la justice, quelle que soit la discipline des sciences humaines et sociales concernée. Rédigés en français, publiés ou non, ils doivent constituer pour leur auteur(e), français(e), ou étranger(ère), l’une de ses premières recherches ou l’un de ses premiers travaux. Ils doivent avoir été achevés, et soutenus s’il s’agit d’une thèse, entre le 1er septembre 2018 et le 31 décembre 2019. Une subvention de 5000 € est attribuée au lauréat, à la lauréate. Depuis 2017, le Prix Carbonnier est attribué en partenariat avec les éditions Dalloz.

Pour en savoir plus et retrouver toutes les modalités de candidature cliquez ici

La date limite de dépôt des candidatures initialement fixée au lundi 20 avril 2020 est repoussée au mardi 30 juin 2020 afin de tenir compte du contexte sanitaire exceptionnel que connaît actuellement la France et des difficultés que ce dernier occasionne pour les candidat(e)s qui souhaiteraient postuler.

Les modalités de candidature annoncées ci-dessous restent valables (à l’exception des remises en main propre pendant toute la période de confinement) jusqu’à ce que la Mission soit éventuellement en mesure de proposer un dépôt dématérialisé via une plateforme sécurisée. Des solutions techniques sont recherchées dans ce sens.

 


Vous aimerez aussi...