Christine Douxami et Elena Vezzadini (dir.), Théâtres politiques en Afrique du Nord au Sud ! [en ligne], http://www.canal-u.tv/, 2013, 7 vidéos

 

Voir les vidéos

Née en 1975, l’École des hautes études en sciences sociales (EHESS) est issue de la VIe section de l’École pratique des hautes études créée en 1947 sous l’égide de Lucien Fèbvre. Elle est l’héritière de trois décennies de construction des sciences sociales comme domaine épistémologique propre et comme aire d’échanges interdisciplinaires mobilisée par un objet commun : l’homme en société.
De grands centres de recherche ont été créés en son sein. Ils sont animés par des historiens, sociologues, anthropologues ou philosophes de renom comme l’étaient François Furet, Jean-Pierre Vernant, Pierre Bourdieu, Claude Lévi-Strauss ou Jacques Derrida.
L’EHESS accueille des étudiants venus du monde entier, attirés par sa vocation double et complémentaire d’une analyse en profondeur du passé et d’une recherche expressément orientée sur la compréhension du monde contemporain.
La formation à la recherche par la recherche y est organisée autour de séminaires, de programmes de recherche, et d’activités éditoriales, en privilégiant l’interdisciplinarité et la transversalité des domaines et des méthodes.


Vous aimerez aussi...

Rechercher dans OpenEdition Search

Vous allez être redirigé vers OpenEdition Search