Le projet Texts Surrounding Texts (TST), qui fédère le CEIAS (UMR 8564, CNRS & EHESS) et le CSMC (Universität Hamburg) recrute un post-doctorant en études des manuscrits d’Asie du Sud — Date d’embauche prévue : 01/04/2020

Pour postuler, voir sur le Portail du CNRS

Informations générales

Référence : UMR8564-EMMFRA-005
Lieu de travail : PARIS 02
Date de publication : mercredi 11 décembre 2019
Type de contrat : CDD Scientifique
Durée du contrat : 12 mois
Date d’embauche prévue : 1 avril 2020
Quotité de travail : Temps complet
Rémunération : Entre 2696 € et 3841 € bruts mensuels selon expérience
Niveau d’études souhaité : Bac+5
Expérience souhaitée : Indifférent

Missions

Le CNRS recrute un(e) chercheur spécialiste des manuscrits sud-asiatiques à temps plein comme collaborateur scientifique principal dans le projet TST (FRAL ANR-DFG).

Le postdoc jouera un rôle central dans le projet TST et sera membre à part entière de l’équipe du CEIAS (UMR 8564). Sous la direction d’Emmanuel Francis (porteur ANR du projet TST), le postdoc assiste ce dernier et Jérôme Petit (chargé de collections au département des Manuscrits de la BnF) dans la coordination scientifique du projet. Sa mission consiste (1) à gérer les descriptions des manuscrits sous plusieurs formats et à coordonner les échanges entre chercheurs en découlant ; (2) à mettre en œuvre l’information scientifique du projet (https://tst.hypotheses.org/); (3) à produire des descriptions de manuscrits ; (4) à développer un projet de recherche personnel sur les paratextes des manuscrits.

En savoir plus


Vous aimerez aussi...