5e conférence régionale des juristes arabes francophones : “Droit(s) et extranéités : défis actuels” — Faculté des sciences juridiques, économique et Sociales de Rabat, 13-14/11/2019

Après Amman, Beyrouth, Alexandrie et Tunis, la 5e Conférence régionale des juristes arabes francophones se tient cette année à Rabat. L’Institut d’études sur le droit et la justice dans les sociétés arabes (IEDJA) organise cette conférence, financée par le Ministère français des Affaires Etrangères, les 13 et 14 novembre prochains à l’annexe “Grand Maghreb” de la Faculté des sciences juridiques, économique et Sociales de Rabat Agdal (Avenue Hassan II).
Elle aura pour thème général : Droit(s) et extranéités : défis actuels, mais traitera plus spécifiquement du phénomène migratoire : immigration et refuge (1er jour) et de la pratique des affaires internationales : les investissements étrangers (2d jour). 
Cette 5e Conférence vise à réunir les professionnels du droit, juristes et universitaires pour débattre de ces thématiques fondamentales. Elle est par ailleurs l’occasion de mobiliser un réseau d’une importance capitale pour la réflexion sur les problématiques juridiques touchant les cultures judiciaires des pays arabes.

Inscriptions sur : https://www.eventbrite.fr/e/billets-5e-conference-regionale-des-juristes-arabes-francophones-75639613119


Vous aimerez aussi...