L’Université catholique de Louvain recherche un·e académique à temps plein en Doctrines de l’islam classique — LIMITE : 15/11/2019

JOB DESCRIPTION

Référence du poste : 23640 / TECO 005 / 2020 (à mentionner dans toute correspondance svp)

L’UCLouvain recherche un·e académique à temps plein en Doctrines de l’islam classique

Introduction

L’UCLouvain est une université complète qui offre, dans le contexte de ce poste, l’opportunité de collaborations d’enseignement et de recherche transdisciplinaires. Au sein du Secteur des sciences humaines, le poste à pourvoir sera rattaché à la Faculté de théologie et à l’Institut de recherche Religions, spiritualités, cultures, sociétés qui proposent un contexte d’enseignement varié et stimulant et un environnement de recherche ambitieux. Le site de Louvain-la-Neuve offre un environnement de vie unique, dans un écrin naturel préservé, particulièrement bien situé au cœur de l’Europe.

Description de la mission

Enseignement 

Le ou la titulaire assurera ses enseignements principalement dans le domaine des doctrines de l’islam classique.

Recherche 

Le ou la titulaire du poste développera ses activités de recherche dans le domaine des doctrines de l’islam classique en lien avec les divers lieux qui mènent une approche pluridisciplinaire sur l’islam au sein de l’UCLouvain.

Qualifications particulières

Une compétence relative aux problématiques contemporaines de l’islam ainsi qu’une sensibilité au dialogue interreligieux constituent des atouts majeurs. 

Informations pratiques

Date limite de candidature : 15 novembre 2019

Entrée en fonction : 1er septembre 2020

Renseignements complémentaires : voir sur le site 


Vous aimerez aussi...