Appel à dossier de la revue Les Cahiers de Tunisie— LIMITE : 30/11/2019

La revue Les Cahiers de Tunisie lance un appel à dossier et offre la possibilité de coordonner un dossier thématique en collaboration avec les membres du comité de rédaction. Le dossier thématique comprend entre 5 et 8 articles (en arabe, en français et en anglais), réunis à la suite d’un appel à contribution.
Nous vous invitons à nous faire parvenir votre proposition de dossier sous la forme d’un appel à contribution de 2500 caractères avant le 30 novembre 2019 à l’adresse suivante : cahierstunisiefshst@gmail.com . Le comité de rédaction sélectionnera les dossiers et vous répondra le 10 janvier 2020.


Présentation :

Les Cahiers de Tunisie sont une revue semestrielle fondée en 1953. Elle a continué le travail de la Revue tunisienne publiée entre 1894 et 1948. Les Cahiers de Tunisie accueillent des contributions originales et inédites en sciences humaines et sociales et en lettres sous la forme d’articles et de comptes-rendus, en langue arabe, en langue française, et en langue anglaise, sur la Tunisie et l’Afrique en général, sur le monde arabo-islamique et sur l’Europe.
Les opinions émises par les auteurs n’engagent pas la responsabilité de la revue.
La collaboration aux Cahiers de Tunisie est gratuite. Les auteurs reçoivent deux exemplaires du numéro auquel ils ont contribué.

- Directrice : Hayet Amamou
- Rédactrice en chef de la Série Lettres : Sonia Mhiri
- Rédacteur en chef de la Série sciences humaines et sociales : Riadh Ben Khalifa
- Membres du comité de rédaction de la Série sciences humaines et sociales : Adel Bousnina, Fatma Ben Slimen, Ali Hammami, Mariem Mokded, Mohamed Tahar, Mounira Ben Mustapha, Slaheddine Ben Fraj, Slim Kallel, Sobhi Bouderbala.
- Membres du comité de rédaction de la Série Lettres : Basma Nouha Chaouch, Houneida Hafsa, Nadia Kamoun, Nourchène Sadkaoui, Samia Annabi-Mokni , Senda Souabni Jlidi.

En savoir plus


Vous aimerez aussi...