5e édition du Festival Ciné-Palestine — Cinémas de Paris et Ile-de-France, du 30 mai au 10 juin 2019

Le Festival Ciné-Palestine – FCP – a le plaisir de vous donner rendez-vous pour sa 5e édition, qui se tiendra du 30 mai au 10 juin 2019 dans ses cinémas partenaires : au Luminor Hôtel de Ville et aux 3 Luxembourg à Paris, au Méliès à Montreuil, à l’Écran à Saint-Denis, au Jean-Vigo à Gennevilliers, aux 3 Cinés Robespierre à Vitry-sur-Seine et au Studio à Aubervilliers.

Depuis sa première édition en 2015, le FCP est au service de la promotion, auprès du public français, d’un cinéma palestinien riche et varié. Il soutient en particulier une nouvelle génération d’artistes qui investit tous les domaines de la création cinématographique, y compris les plus novateurs.

En savoir plus sur le FCP

En collaboration avec ce festival, une table ronde est organisée à l’EHESS dans le cadre du séminaire IISMM « Penser l’expérience palestinienne »,

le mercredi 5 juin 2019, de 14 h à 17 h à l’EHESS (salle 2), 105 bd Raspail, 75006 Paris

Comment et par quels moyens réaliser et produire des films dans la bande de Gaza maintenue sous blocus depuis 2007 ? Cette table ronde réunira des réalisateurs de Gaza ainsi que des chercheurs pour faire un état des lieux de la scène cinématographique à Gaza et pour réfléchir aux perspectives de productions qui s’offrent aux cinéastes, producteurs et autres acteurs du cinéma.

Avec :
– Khalil Al-Mozian, réalisateur palestinien de Gaza & directeur artistique du Red Carpet Human Rights Festival
– Mahmoud Abu Ghalwa, réalisateur palestinien de Gaza 
– Shahd Abusalama, doctorante à Sheffield Hallam University, UK
– Marion Slitine, docteure en anthropologie et ATER à l’EHESS (modératrice)


Vous aimerez aussi...