Offre de stage : L’EHESS recrute un(e) Chargé(e) de la logistique de la 4e Conférence de l’EURHO (European Rural History Organisation) — LIMITE : 10/05/2019

L’EHESS recrute un(e) Chargé(e) de la logistique de la 4e Conférence de l’EURHO (European Rural History Organisation) (F/H)

Type de recrutement : Stage

Durée du stage : 4 mois, à temps complet (du lundi 3 juin au lundi 30 septembre 2019 inclus)

Gratification : 530 € par mois stagiaire

Localisation du poste :   EHESS/54, boulevard Raspail 75006 Paris

ENVIRONNEMENT ET CONTEXTE DE TRAVAIL

L’Ecole des hautes études en sciences sociales (www.ehess.fr) est un établissement public à caractère scientifique, culturel et professionnel, « grand établissement » assurant une mission de recherche dans le domaine des sciences humaines et sociales et de formation à la recherche. L’établissement accueille 3 000 étudiants dont 1 800 doctorants (avec près de 250 thèses soutenues par an dans toutes les disciplines des sciences sociales) et 1 200 masterants. L’EHESS est le premier partenaire du CNRS en sciences humaines et sociales (300 chercheurs, 170 ITA membres des unités mixtes de recherche).

Le Centre de Recherches Historiques (CRH) est un laboratoire de l’EHESS et du CNRS (UMR 8558). Ses chercheurs, qui travaillent sur toutes les périodes (de l’Antiquité à nos jours). Le CRH constitue un véritable « institut d’histoire » : il fédère aujourd’hui 15 équipes de recherche et rassemble quelque 130 chercheurs, enseignants-chercheurs et ingénieurs d’études ainsi que plusieurs centaines de doctorants, dont la moitié d’origine étrangère.

Le Centre de recherches historiques organise du 10 au 13 septembre 2019 la 4e Conférence de l’EURHO (European Rural History Organisation) aux bâtiments de l’EHESS (54 et 105 Bd. Raspail, 75006, Paris). La Conférence réunira plus de 500 spécialistes, — des historiens, mais aussi des praticiens des sciences sociales et des sciences dures, venus du monde entier, d’Europe en priorité, et aussi bien des représentants du monde socio-économique —, sur des thématiques liées à l’histoire des campagnes et au monde rural. Une centaine de panels fonctionneront en parallèle au cours de 11 sessions étalées sur 3 jours et demi.

MISSIONS

Dans le cadre du CRH (laboratoire CNRS/EHESS), et sous l’autorité du responsable scientifique de la Conférence, Monsieur Gérard Béaur, le stagiaire devra assurera le suivi des tâches logistiques liées à l’organisation de la Conférence depuis juin 2019.

ACTIVITÉS

  • Assurer les échanges de messages avec les 500 participants en anglais et français.
  • Gérer les éventualités et contraintes logiques à tout évènement de cette taille.
  • Collaborer dans la gestion logistique de l’évènement, notamment la communication de la conférence.
  • Gestion des données de participants de la conférence.

COMPÉTENCES

  • Anglais : très bonne communication orale et écrite (niveau C1 du cadre européen de langues)
  • Expertise dans la gestion d’évènements
  • Capacité de travail en équipe
  • Capacité à assurer le suivi de l’organisation de l’évènement.
  • Connaissance de l’organisation et du fonctionnement de l’établissement
  • Une expérience dans l’organisation d’évènements de type colloques et conférences sera un plus.
  • Maîtrise des outils bureautiques (tableur, traitement de texte, outils de numérisation, outils de communication).
  • Maîtrise de réseaux sociaux (Twitter).

PROFIL RECHERCHÉ

  • Etudiants de Master ou doctorant.e.s, en priorité en sciences sociales (non obligatoire).
  • Expérience souhaitée sur le même type de poste/domaine d’activité

Les candidatures sont à transmettre au plus tard le vendredi 10 mai 2019 (16h), uniquement via l’interface emploi de l’EHESS : http://recrutement.ehess.fr/


Vous aimerez aussi...