Rencontre : “Lutte contre le racisme et l’antisémitisme : la contribution de la recherche. Repérer, nommer, évaluer” — CNRS, Campus Gérard-Mégie (Paris), 20/03/2019

Dans le cadre de la semaine de mobilisation contre le racisme et l’antisémitisme souhaitée par le Ministère de l’enseignement supérieur et de la recherche, le CNRS organise une rencontre scientifique le 20 mars prochain, au CNRS, Campus Gérard Mégie.

Dans le cadre de la semaine de mobilisation contre le racisme et l’antisémitisme souhaitée par le Ministère de l’enseignement supérieur et de la recherche, le CNRS organise une rencontre scientifique qui se veut un premier jalon. Il s’agit de préciser la contribution spécifique qu’un grand organisme de recherche peut apporter à une telle cause. En donnant aussi la possibilité d’échanger à des chercheurs qui ont entrepris des travaux sur ces sujets, cette rencontre devrait aider à cibler les recherches, en repérant éventuellement les angles morts, et à ouvrir toutes les coopérations possibles. Et à faire mieux connaître aussi les coopérations déjà en cours avec les pouvoirs publics.

CETTE RENCONTRE SE TIENDRA :

Mercredi 20 mars 2019, de 9h15 à 12h45

CNRS – Campus Gérard-Mégie
Auditorium Marie Curie
3, rue Michel-Ange 75016 Paris

Inscription obligatoire avant le 18 mars 2019 par mail auprès de : Béatrice Heudes


Vous aimerez aussi...

Rechercher dans OpenEdition Search

Vous allez être redirigé vers OpenEdition Search